Utiliser plusieurs togglebutton pour "concatener" texte dans une seule cellule

Bulr6

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je me permets de solliciter vos lumières sur un problème qui me paraissait abordable mais pour lequel je galère au possible.
Dans ma première feuille, j'ai un UF qui s'ouvre et qui contient 3 togglebuton. En fonction de ceux qui seraient en position "cliqué" ou non je voudrais que dans la colonne "K" il m'indique les mots correspondants.
Concrètement, si le togglebuton chargeur est cliqué que la cellule contienne le mot chargeur et pareillement avec les deux autres "souris" et "casque" ... Mon problème c'est que je voudrais que les mots mot apparaissent dans la même cellulle ... les "concaténer ", non ? Donc soit : vide / "chargeur" / "chargeur" + "souris", etc ...bref seulement ceux qui sont cliqués

Merci à ceux qui prendront le temps de se pencher sur mon problème

Bonne journée
 

Pièces jointes

  • test toggle.xlsm
    67.3 KB · Affichages: 34

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Utiliser plusieurs togglebutton pour "concatener" texte dans une seule cellule

Bonjour,

pas sûr d'avoir tout compris, mais voir le code suivant qui devrait vous aider:

Dans Private Sub CommandButton2_Click():

Code:
        TB1 = IIf(ToggleButton1, " chargeur ", "")
        TB2 = IIf(ToggleButton2, " souris ", "")
        TB3 = IIf(ToggleButton3, " casque ", "")
        With Sheets("Prets")
        .Range("K" & L).Value = Range("K" & L).Value & TB1 & TB2 & TB3
        End With

et déclarer les variables TB1 2 et 3 en string.

A+
 

Bulr6

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser plusieurs togglebutton pour "concatener" texte dans une seule cellule

ah ok merci ...par contre même sans ce "." ça fonctionnait :)

Si je peux abuser j'ai un autre petit soucis sur mon fichier
en feuille 1 "prets" j'ai ajouter un second UF ... quand j'ai fais des tests tout fonctionnait nickel. Par contre en ré-ouvrant le document maintenant aucun des deux UF ne fonctionnent :
j'ai le message suivant : impossible d’exécuter la macro. Il est possible qu'elle ne soit pas dispo pour classeur etc" pourtat je n'ai rien modifié à ce niveau. J'ai procédé de la même manière. J'ai créé une macro placée dans un module avec l'instruction "userform.Show vbModeless ...
Une idée sur l'erreur que j'ai commise
 

Pièces jointes

  • test.xlsm
    77.5 KB · Affichages: 30
  • test.xlsm
    77.5 KB · Affichages: 38

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Utiliser plusieurs togglebutton pour "concatener" texte dans une seule cellule

Re,

Je n'ai pas ce message, mais ne disposant pas de la même version Excel ...

Par contre des caractères curieux dans différents noms:

module1 :Sub prêt()
USF2 : Set Ws = Sheets("MatŽriel (relais)")
...

il y a de meilleurs chances d'avoir de l'aide en postant une nouvelle discussion.

Bonne suite

Edit :dans sub prêt, il y a un petit carré entre ê et t qui disparait ici (?)
 
Dernière édition:

Bulr6

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser plusieurs togglebutton pour "concatener" texte dans une seule cellule

Bah en fait merci c'est complément ça
EN fait j'ai ouvert le fichier sur un mac puis save puis réouvert sur mon pc et la plus rien ... je n'avais pas pensé ni vérifié que le passage sur le mac m'aurait modifié mes ligne de code
 

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 486
Membres
103 557
dernier inscrit
gerard.messerlin68@orange