Utiliser les TABLES avec VLOOKUP

quad10

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'essaie d'utiliser les références structurées avec les TABLES de excel 2007.

J'ai donc une TABLE avec COL1, COL2, COL2

Je veux faire un VLOOKUP et retourner la valeur de deuxième colonne de la table
C1=VLOOKUP(A1, TABLE[#Data], 2, FALSE)

Comment est-ce que je pourrais utiliser la référence TABLE[COL2] au lieu du chiffre 2 ? Autrement dit, existe-t-il une fonction qui retourne l'index de la colonne TABLE[COLn] ?

Merci d'avance
 

quad10

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser les TABLES avec VLOOKUP

Désolé Jean-Pierrre,
je me suis pas expliqué très clairement.
Donc un petit zip attaché expliquera peut-être mieux.

Merci, Bon weekend
 

Pièces jointes

  • Table-Vlookup.zip
    8.1 KB · Affichages: 47
  • Table-Vlookup.zip
    8.1 KB · Affichages: 50
  • Table-Vlookup.zip
    8.1 KB · Affichages: 46

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Utiliser les TABLES avec VLOOKUP

Bonsoir quad10,

Peux-tu préciser ce que tu attends ? Car ta formule (=RECHERCHEV(B14;Sheet1!$D$7:$G$10;3;FAUX)) fonctionne bien.

Sinon, et tel qu'est présenté ton tableau, tu peux aussi écrire en C14 : =RECHERCHEV($B14;Sheet1!$D$7:$G$10;COLONNE();FAUX) donc pour recherche en col2.

L'avantage de cette formulation, c'est que, si tu tires ta formule vers droite pour récupérer les valeurs de col3 et plus loin encore s'il y a d'autres colx, tu n'as pas besoin de modifier le 3ème argument.

Regarde le fichier joint, j'ai déplacé la colonne B pour rester sur la formule ci-dessus.

Mais selon ta disposition réelle il faudra jouer sur COLONNE()+x ou -x (x étant une valeur de 1 à........

Bonne nuit.

Jean-Pierre
 

Pièces jointes

  • Xl000051.zip
    4.6 KB · Affichages: 45

quad10

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser les TABLES avec VLOOKUP

En fait, je sais faire marcher la fonction RechercheV.
Je trouve la solution avec Column() très efficace.

Mais ce que je voulais faire, c'est utiliser complètement les fonctionalites des TABLEAUx de Excel 2007, qui sont accessibles par le nom de colonne. Je trouve pratique de pourvoir "oublier" les références de ligne et colonne et d'utiliser des noms à la place. par exemple: Table1[[Col1]:[Col3]] ou bien Table1[[#All],[Etique]:[Col2]] dans mon fichier

Le problème, c'est que RECHERCHEV ne semble pas connaitre cette nouvelle façon de référencer les cellules.
Il faudrait que je trouve une fonction qui me donne le numéro de la colonne en fonction de son nom ou de sa référence.
Table1[Col2] me donne toute la liste de la colonne Col2, mais pour rechercheV il faut l'index de Tables[Col2]

Voila, j'espère que c'est un peu plus clair.
Ce sont des nouveautés de Excel 2007 et apparament pas très encore connues.

Merci, bon WE.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Utiliser les TABLES avec VLOOKUP

Bonsoir quad10,

Je ne peux aller plus loin, n'ayant pas la version 2007.

Le peu que j'en connais, c'est par la lecture.

Je pense qu'un utilisateur 2007 va bien passer par là. Sinon, d'ici début de semaine et sans plus de réponse, pose ta question sur le forum 2007, tu auras plus de chance.

Bonne nuit

Jean-Pierre
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Utiliser les TABLES avec VLOOKUP

Bonsoir le forum :),
Le problème était intéressant... Le problème est que tu cherche à faire référence à l'entête du tableau, alors que table1 se réfère à la plage de données. Si j'ai bien compris ce que tu souhaites (pouvoir déplacer un tableau sans altérer les formules), alors
Code:
=RECHERCHEV($B13;Table1;COLONNE(Table1[Col1])-COLONNE(Table1)+1;FAUX)
devrait faire l'affaire puisqu'il relativise la position absolue de la colonne par rapport à la position absolue du tableau. Fichier joint.
Bonne soirée :cool:
 

Pièces jointes

  • Table-Vlookup.zip
    7.1 KB · Affichages: 41
  • Table-Vlookup.zip
    7.1 KB · Affichages: 42
  • Table-Vlookup.zip
    7.1 KB · Affichages: 40

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : Utiliser les TABLES avec VLOOKUP

Bonjour,

En travaillant avec la table, tu dois faire attention aux trois colonnes vides à gauche ... donc ton index correct sera :
Code:
COLUMN(Table1[[#Headers],[Col2]])[COLOR="Red"]-3[/COLOR]

A +
 

quad10

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser les TABLES avec VLOOKUP

JNP,
En effet, ça résoud mon problème.
Ça n'est pas aussi élégant que les références de Tables de Excel 2007, mais ça comble la lacune de l'implémentation actuelle (au niveau de rechercheV ou des fonctions associées aux Tables).

Merci beaucoup.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 499
Messages
2 088 999
Membres
104 001
dernier inscrit
dessinbecm