Utiliser le chemin d'accès d'un classeur défini dans une cellule

Spoon86

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Le classeur "origine" rassemble les données à traiter.
Ce classeur est fermé.
Le classeur "traitement" me permet de remettre en forme les données contenues dans "origine" et de réaliser toutes mes travaux (copier/coller, graphiques, etc).
La cellule E5 de "traitement" me permet d'inscrire le chemin d'accès du classeur "origine" (obtenu par macro).

Je souhaite mettre en place des formules dans "traitement" en utilisant le chemin d'accès du classeur "origine".
Comment puis-je faire ? J'ai tenté de définir un nom pour la cellule "E5" et d'utiliser la fonction "lecture de E5" dans mes formules, sans succès.

Y a-t-il une syntaxe particulière ?
Avez-vous une idée ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Spoon.
 

Spoon86

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser le chemin d'accès d'un classeur défini dans une cellule

Autant pour moi, j'ai remplacé la variable "nom" par la variable "chemin".
Restons avec la variable "nom" !

Sais-tu comment remplacer "origine" qui correspond au classeur dans lequel je vais chercher les données par la variable "nom" qui représente le chemin d'accès au classeur origine ?
Comme dans dans I5= [origine.xls]Feuil1!$A$10

Peut-on remplacer le mot origine par quelque chose du genre I5= [wb]Feuil1!$A$10


Merci encore pour ton aide.
Spoon
 

Softmama

XLDnaute Accro
Re : Utiliser le chemin d'accès d'un classeur défini dans une cellule

Sous réserve que j'aie mieux compris, ce dont je doute fortement

en A1 :
Code:
="'"&A2&"["&A3&"]Feuil1'!$A$10"

en A2, le chemin de ton fichier (par exemple "C:\MESBOFICHIERS\LESMIENS\AMOI\")
en A3, le nom de ton fichier (par exemple "Tartempion.xls")

et alors en B1 :
Code:
=INDIRECT(A1)

Renverra la valeur de la cellule A10, de la feuil1 du classeur Tartempion.xls situé dans le chemin c:\MESBOFICHIERS\LESMIENS\AMOI\

Est-ce que ça se rapproche de ce que tu cherches à faire, ou du moins, ce que tu tentes de nous faire comprendre ?
 

Spoon86

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser le chemin d'accès d'un classeur défini dans une cellule

Re,

j'y suis allé voir, mais sauf erreur de ma part, le code permet uniquement d'inscrire dans une cellule le chemin d'un autre classeur.
Pour ma part, je n'arrive pas à inscrire ce chemin dans une formule ou dans un bout de code supplémentaire.
Je ne vois vraiment pas comment faire...

Spoon
 

Spoon86

XLDnaute Nouveau
Re : Utiliser le chemin d'accès d'un classeur défini dans une cellule

Bonjour Softmama,

merci;
mais en fait ma question c'est de savoir comment écrire une formule ou une macro (= syntaxe) en utilisant le chemin du classeur que j'ai placé dans un cellule et non le nom du classeur directement.
Ce chemin, n'est d'ailleurs pas le chemin du classeur en cours mais d'un second classeur que je ne veux pas modifier.

Spoon
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 543
Membres
103 880
dernier inscrit
rafaelredsc