Utilisé le N° de ligne dans une formule de recherche

eric57

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J'aurais 2 petites questions concernant une formule de recherche que j'ai mis en place.

dans ma colonne D, j'utilise cette formule =RECHERCHEV(E2;'toutes-marques'!$A$1:$B$900000;2;FAUX)

Je l'utilise pour contrôler des lignes, et m'afficher les données présentes dans la colonne B en fonction du résultat trouvé dans la colonne A

Cette formule je ne veux pas l’incrémenter systématiquement depuis D2 vers le bas étant données que j'ai également déjà la réponse dans la majorités des lignes en D2

Par ex. je souhaite faire cette recherche sur la ligne 2412,

Actuellement je prend ma formule ( placé dans un fichier bloc note), je le copie dans ma cellule D2412 et je modifie ma formule pour mettre "E2412" à la place du "E2"

1ére question, peut-on avoir une formule du style =RECHERCHEV(E & ligne();'toutes-marques'!$A$1:$B$900000;2;FAUX)

Ma 2eme question, : Peut-on faire une recherche sans tenir compte de certains caractères comme / ou - ou dans la colonne de recherche

Dans l'exemple, feuill1 D2, il ne trouve pas la marque, car celle-ci contient un / dans la colonne A de "toutes-marques"

Il ne faudrait tenir compte que des chiffres et des lettres

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • recherche.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 18
  • recherche.xlsx
    9.9 KB · Affichages: 20

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilisé le N° de ligne dans une formule de recherche

Bonjour

Code:
=RECHERCHEV(INDIRECT("E"&LIGNE());'toutes-marques'!$A$1:$B$900000;2;FAUX)

pour la question 2
Code:
=RECHERCHEV(INDIRECT("E"&LIGNE());SUBSTITUE('toutes-marques'!$A$1:$B$900000;"/";"");2;FAUX)
marche en matriciel (valider par CTRL shift Entrée) pour les /

Mais si on veut tout gérer, il faut diminuer la plage sinon cela rame et n'est pas exploitable
Code:
=RECHERCHEV(SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(INDIRECT("E"&LIGNE());"/";"");"-";"");".";"");SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE('toutes-marques'!$A$1:$B$30;"/";"");"-";"");".";"");2;FAUX)
 
Dernière édition:

eric57

XLDnaute Occasionnel
Re : Utilisé le N° de ligne dans une formule de recherche

Bonjour Chris

Merci pour cette réponse.

Malheureusement la plage es effectivement très très longue et je te confirme que ca rame bcp

Donc tant pis je ne peux pas utiliser ta 2em formule :(

mais merci quand même pour ton aide
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
206

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 342
Membres
103 192
dernier inscrit
Corpdacier