Utilisation userform pour afficher ou masquer image

gui_tou

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous le monde,

Dans excel, je désire à l'aide d'une case à cocher masquer ou afficher une image, pour sa (grâce à Google) j'ai utilisé un code VB. Pour ceci, tout fonctionne comme je le désire.

Par contre j'aimerai que l'image que j'ai choisi d'afficher (par la case à cocher) soit correctement mise en page dans ma feuille excel (en haut à gauche).
Si je choisit de faire apparaître plusieurs images, j'aimerai qu'elle se mette à la suite pour une mise en page propre sans action de ma part.

Merci par avance.
 
Dernière édition:

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Mise en page automatique

Bonsoir gui_tou et bienvenue sur XLD :),

Pour augmenter vos chances de réponse, il est fortement recommandé de fournir un fichier exemple:
  • Non pas un fichier complet mais un "petit" fichier extrait de votre fichier de travail en ne conservant que quelques lignes par feuille.
  • Fichier expurgé de toutes données nominatives et confidentielles.
  • Avec une feuille montrant le résultat souhaité et avec les explications qui vont bien.


Pour joindre un fichier:
Quand vous rédigez un nouveau message ou quand vous modifiez un de vos messages, passez en mode avancé et cliquez sur 'Gérer les pièces jointes' ou bien cliquez directement sur l'icone 'Trombone'.
Choisissez vos fichiers (boutons Choisir un fichier), cliquez sur envoyer (bouton envoyer) pour les charger, quand ils sont chargés (les noms des fichiers s'affichent en couleur) refermez la fenêtre (bouton Fermer cette fenêtre) puis cliquez sur 'envoyez...' ou 'enregistrer les changements'.
 

gui_tou

XLDnaute Nouveau
Re : Mise en page automatique

Bonjour,

Effectivement avec un exemple c'est plus facile.
Mon but est qu'a l'ouverture de l'excel, l'userform se lance pour demander de choisir une ou plusieurs images.
Au clique sur le ou les CheckBox, l'image s'affiche sur la feuille et se place en haut à gauche de la page.
Si plusieurs images est choisit, plusieurs images s'affichent et j'aimerai qu'elle se place correctement à la suite l'une après l'autre (mise en page).
Pour facilité les choses les images seront de la même taille.

Je découvre complément le monde du virtual basic, et il faut dire que je rame énormément aussi.
Je joint un fichier explicatif de ce que je désire faire. J'ai déjà réussi à créer l'userform, mais pour le codage je rencontre quelques difficultés.

Merci par avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    20.5 KB · Affichages: 83
  • Classeur1.xlsm
    20.5 KB · Affichages: 102
  • Classeur1.xlsm
    20.5 KB · Affichages: 104

Regueiro

XLDnaute Impliqué
Re : Mise en page automatique

Bonsoir
Pas sûr d'avoir tout compris ?
Pour masquer ou afficher une image
HTML:
Private Sub CheckBox1_Change()
 Select Case CheckBox1.Value
        Case True: ActiveSheet.Shapes("Image 2").Visible = False
        Case False: ActiveSheet.Shapes("Image 2").Visible = True
    End Select
End Sub
A+
 

Regueiro

XLDnaute Impliqué
Re : Utilisation userform pour afficher ou masquer image

Re
Une autre version
Code:
Private Sub CheckBox1_Change()
 nom = CheckBox1.Caption
 
 Select Case CheckBox1.Value
        Case True: ActiveSheet.Shapes(nom).Visible = False
        Case False: ActiveSheet.Shapes(nom).Visible = True
    End Select
End Sub
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
332

Statistiques des forums

Discussions
312 565
Messages
2 089 729
Membres
104 266
dernier inscrit
christian Auletta