Utilisation d'une bonne formule

zelenka

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comme je l'ai écris dans ma présentation, je réalise mon mémoire d'étude sur un pôle de compétitivité et j'analyse les relations qui existent entre les entreprises et les instituts de recherche.

Le problème auquel je suis confronté et que j'essaye d trouver une formule qui puisse m'indiquer si une entreprise participe ou pas à un projet.
Voici la formule que j'avais tenté dans la cellule C4 (classeur FINAL):
si((recherchev(C3;'P=E'!B2:AL10;1;FAUX))='E=P'A1;"1";"0")

Dans l'exemple (classeur final), je veux savoir si l'entreprise 40-30 participe ou pas au projet Printonics et ainsi de suite.
Dans le classeur P=E, j'ai classé les projets et les entreprises y participants.
Dans le classeur E=P, j'ai classé les entreprises et les projets auxquelles elles participent.

Le problème est que la formule ne fonctionne pas dans tous les cas, et j'essaye de trouver un moyen d'y remédier.

merci
 

Pièces jointes

  • Memoire.xlsx
    29.2 KB · Affichages: 106

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilisation d'une bonne formule

Bonjour,

Essaie cette formule en FINAL!C4 :
Code:
=NB.SI(DECALER('P=E'!$A$1;;EQUIV(C$3;'P=E'!$B$1:$AL$1;0);10);$A4)
à copier vers le bas et vers la droite,
elle renvoie 1 si l'entreprise participe et 0 si elle ne participe pas.

Si tu souhaites que les 0 ne s'affichent pas (tableau plus lisible) mets les cellules au format Standard;;
 

JBOBO

XLDnaute Accro
Re : Utilisation d'une bonne formule

Bonjour,

En C4, à tirer vers le bas et vers la droite :

=SIERREUR(SI(RECHERCHEH(C$3;INDIRECT("'P=E'!"&ADRESSE(1;EQUIV(C$3;'P=E'!$1:$1;0))&":"&ADRESSE(100;EQUIV(C$3;'P=E'!$1:$1;0)));EQUIV($A4;INDIRECT("'P=E'!"&ADRESSE(1;EQUIV(C$3;'P=E'!$1:$1;0))&":"&ADRESSE(100;EQUIV(C$3;'P=E'!$1:$1;0)));0);0)=INDIRECT("'E=P'!"&ADRESSE(1;EQUIV($A4;'E=P'!$1:$1;0)));1;0);0)

edit : Bonjour hoerwind, aie je me suis encore echauffé les neurones alors qu'il y avait bien plus simple.
Bonsoir à tous !
 
Dernière édition:

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilisation d'une bonne formule

Re, salut JB0B0,

Il reste tout de même un petit problème.

Il me semble qu'il manque quelques firmes sous FINAL!A:A
A vérifier : Biospacelab, Radiall, Act'RMC, ...
D'après la feuille P=E il faudrait 193 participants en FINAL!C4:AN97, alors qu'il n'y en a que 190

Vois la pièce jointe, c'est corrigé.
Bonne m.... pour la suite, tiens-nous au courant de ton résultat !
 

Pièces jointes

  • MemoireV2.xlsx
    66.2 KB · Affichages: 88

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
355
Réponses
9
Affichages
489

Statistiques des forums

Discussions
312 672
Messages
2 090 773
Membres
104 662
dernier inscrit
Hurve