Utilisation d'un fichier en réseau ?

  • Initiateur de la discussion Cédric
  • Date de début
C

Cédric

Guest
Bonjour tout le monde,

je souhaiterai savoir comment peut on utiliser un fichier excel avec plusieurs utilisateurs en même temps, si c'est possible.

Je m'explique.
J'ai un fichier de facturation où plusieurs personnes saisissent des données. Chaques personnes ont un secteur différent, donc elles rentreront des données sur des feuilles différentes, mise à part la page d'accueil et la page sur les differents secteurs qui sont communes à tous les utilisateurs (où ils choisiront la page de leurs secteurs,à l'aide de liens, où ils doivent rentrer les données).

Ayant une salle avec 6 PC en réseau, est ce que les utilisateurs peuvent travailler sur ce même fichier en même temps et peuvent en modifier le contenue et le sauvegarder? Si cela est faisable, pouvez vous me donner la démarche à suivre "pas à pas", car je suis novice sur Excel.

A tres bientot j'espere, je vous remercie d'avance pour votre aide.

Cédric
 
J

Jon

Guest
bonjour

personnellement, je ne peux te donner de marches à suivre, mais je peux t'indiquer quelle est la fonction à utiliser :
dans le menu Outils/ "Partage du classeur excel"


regarde toute l'aide excel à ce sujet
et si besoin est cherche dans les anciens messages du forum pour des compléments d'informations.


bye
 
S

sebb

Guest
je trouve ca dangereux pour la raison suivante

si un utilisateur lambda enregistre son travail et qu'à cet instant un utilisateur euhhh ... kappa (lol) a fait une boulette ! la boulette est enregistrée
es tu sur de toi ?
 
C

Cédric

Guest
Bonjour Jon et Sebb,

Je ne suis pas sur des utilisateurs, il est vrai qu'il peuvent commettre une erreur.

Il n'y a pas moyen d'enregistrer juste les modifications faites sur une feuille?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 756
Messages
2 091 758
Membres
105 062
dernier inscrit
Ret78