Utilisation d'INDIRECT avec DECALER

  • Initiateur de la discussion Erick
  • Date de début
E

Erick

Guest
Bonjour,
Le plus facile est encore de joindre une feuille Excel où tout est expliqué.

En résumé, il faut regarder dans l'onglet 'Matrice-Covariance'.
Colonne D, tout ce passe bien
Colonne E utilisation de INDIRECT faisant référence à une lpage définie par un DECALER, ne fonctionne pas
Colonne F = Colonne E + utilisation d'un CONCATENER qui ne fonctionne pas non plus
Colonne G = Utilisation d'un nom faisant directement reference à une plage (sans DECALER)

Si vous avez une suggestion sur la problèmatique des colonnes E et F qui ne fonnctionnent pas, je vous en remercie par avance.


erick [file name=Monprobleme2.zip size=7845]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Monprobleme2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Monprobleme2.zip
    2.4 KB · Affichages: 15
  • Monprobleme2.zip
    2.4 KB · Affichages: 15
  • Monprobleme2.zip
    2.4 KB · Affichages: 16

Bebere

XLDnaute Barbatruc
bonjour
changer decaler voir fichier
indirect ne renvoie qu'une valeur
au revoir [file name=Monprobleme2_20050621212110.zip size=10602]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Monprobleme2_20050621212110.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Monprobleme2_20050621212110.zip
    10.4 KB · Affichages: 16

Erick

XLDnaute Nouveau
Merci Bebere pour votre réponse, et du tips '&' pour remplacer le CONCATENER.
Cependant je crains de ne pas vous suivre dans votre explication.

Je pense que vous avez fait une petite faute de frappe dans la définition du nom IsinFR0007045737. Vous avez modifié la définition initiale par =DECALER(Performance!$C$15;;;Performance!$C12) alors que ça devrait être =DECALER(Performance!$C$15;;;Performance!$C13) (comme vous l'avez fait pour le nom IsinFR0007028576).

Avec cette nouvelle définition, NBVAL(IsinFR0007045737) renvoie bien 53.


D'autre part, je suis d'accord avec vous sur le fait que INDIRECT ne renvoie qu'une valeur, mais si cette valeur est un nom définissant une plage de cellule, alors Excel utilse la plage.

Merci à vous et aux éventuels autres contributeurs pour vos idées/suggestions pouvant me faire avancer.

Erick
 

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonjour FredGyver

Je te souhaite la bienvenue sur ce Site, Cela doit être ton premier post sur ce forum, comme beaucoup d'entre eux, celui-ci dispose d'une charte, que je t'engage à lire sérieusement, tu y apprendras comment écrire un post.

Pour répondre à ta demande, Erick comme beaucoup d'autres internautes font certaines erreurs de jeunesse, il avait lancé plusieurs fils sur le même sujet.

J'y avais répondu ici, Lien supprimé

Si la réponse te paraît trop vague ou incompréhensible, il est préférable de lancé ton propre fil sur ce forum, et tu auras la possibilité de joindre un fichier compressé.

@+Jean-Marie
 

Fredgyver

XLDnaute Nouveau
J'avais bien pris connaissance du fil que tu cites, mais tu dis toi-même : 'Pour te dire, je n'avais jamais remarqué, j'ai donc été surpris tout comme toi. Je ne t'ai pas répondu sur le ton premier fil ...'

C'est pourquoi j'ai cherché ailleurs !

La question posée par Erick, que j'ai appuyé, reste donc valide puisque personne n'a pu y répondre ...

Merci d'avance à tous,
Fred
 

Fredgyver

XLDnaute Nouveau
JeanMarie écrit:
Bonsoir

Eh! oui, on apprend tous les jours sur XLD, dans le fil, je donnais aussi la solution.

@+Jean-Marie

De toute évidence, on ne se comprend pas bien ... j'ai donc réalisé un petit didacticiel avec ce qui marche et ce qui ne marche pas avec le couple DECALER/INDIRECT, réparti sur 2 onglets : AVEC et SANS ...

J'attends vos commentaires avec impatience ...

Cordialement,
Fred

Message édité par: Fredgyver, à: 12/09/2005 14:23
 

Fredgyver

XLDnaute Nouveau
JeanMarie écrit:
Bonsoir

Eh! oui, on apprend tous les jours sur XLD, dans le fil, je donnais aussi la solution.

@+Jean-Marie

De toute évidence, on ne se comprend pas bien ... j'ai donc réalisé un petit didacticiel avec ce qui marche et ce qui ne marche pas avec le couple DECALER/INDIRECT, réparti sur 2 onglets : AVEC et SANS ...

J'attends vos commentaires avec impatience ...

Cordialement,
Fred [file name=Tutoriel_liste_de_validation.zip size=3779]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Tutoriel_liste_de_validation.zip[/file]

Message édité par: Fredgyver, à: 12/09/2005 14:26
 

Pièces jointes

  • Tutoriel_liste_de_validation.zip
    3.7 KB · Affichages: 19

JeanMarie

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Oui ton fichier démontre bien le problème de d'utilisation de l'INDIRECT sur une plage déclarée par une fonction DECALER.

Dans ce cas il faut utiliser une formule plus complexe. Voici la formule de la liste de validation, j'ai augmenté le nombre de liste imbriquée (voir le fichier joint)
Code:
=DECALER($B$2;;EQUIV($I$1;$C$1:$H$1;0);NBVAL(DECALER($B:$B;;EQUIV($I$1;$C$1:$H$1;0)))-1)

Il est possible de mettre cette formule dans la définition d'un nom.

@+Jean-Marie [file name=listevalidation.zip size=4810]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/listevalidation.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • listevalidation.zip
    4.7 KB · Affichages: 34
  • listevalidation.zip
    4.7 KB · Affichages: 31
  • listevalidation.zip
    4.7 KB · Affichages: 33

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 825
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12