Utilisation des plans et protection de feuilles

S

Sylvain

Guest
Bonjour le forum,
Me voila confronter à un petit souci auquel je ne trouve pas de solution...
Sur un document Excel, j'ai créer des plans (Données / Grouper et créer un plan) afin d'améliorer la visualisation de mes données. Le seul soucis c'est qu'il faudrait que je vérouille certaines plages, donc il faut que je protège ma feuille...
Et là, c'est le drame ! Quand je protège ma feuille, je ne peux plus utiliser les boutons de plans...

Est il possible de combiner ces deux options ?

Merci à vous pour votre aide
Sylvain
 
N

nico

Guest
Salut Sylvain!!

tape "protect" (comme tu as déjà dû le faire pour protéger tes feuilles) et fais un petit F1 dessus. Tu auras ttes les indications et champs utilisables et modifiables par cette fonction.

Tchuss!
 
S

Sylvain

Guest
Salut Nico, le forum,

En fait, je n'utilise pas dans ce fichier de vba... Quand on protège une feuille sous Excel, plusieurs choix sont proposés mais je n'en trouve pas un qui corresponde aux plans...

Sylvain
 
J

jmps

Guest
Bonjour Sylvain, bonjour Nico,

Apparement on ne peut pas faire ce que tu veux sans utiliser vba. Il faut donc que tu le fasses par macro comme ceci (tiré de l'aide VBA) :

ActiveSheet.EnableOutlining = True
ActiveSheet.Protect contents:=True, userInterfaceOnly:=True


De cette façon, tes données sont protégées mais tu peux utiliser les boutons du plan.

Bonne journée.

José
 
S

Sylvain

Guest
Merci bien José !
Je vais utiliser qq lignes vba puisqu'on ne peut pas faire autrement.

Nico, pour ta question, est ce que l'option du menu Outils / Protection / Permettre aux utilisateurs de modifier des plages te convient ?
Sinon, il faut que tu sélectionnes ta plage, que tu ailles dans format / cellules / protection et que tu coches ou décoches "Protéger" selon ce que tu veux. Ensuite tu protèges ta feuille

Sylvain
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote