Utilisation des noms de lignes et de colonnes en VBA

dadap94

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai une feuille à l'intérieur de laquelle je répertorie des informations sur des projets.
Chaque projet correspond à une ligne, et chaque information à une colonne. Je souhaite qu'une macro puisse sélectionner l'information x d'un projet donné (ce qui pourrait correspondre simplement à donner l'adresse de la cellule).
Le problème c'est que de nouveaux projets peuvent s'intercaler entre les projets existants et modifier le numéro de la ligne. De même pour une nouvelle information.
J'ai donc appliqué à mes lignes et à mes colonnes des noms.

Ma question est : y a-t-il un moyen en VBA pour désigner une cellule en indiquant le nom de la ligne et le nomde la colonne correspondantes ?

Je remercie par avance tous les membres de ce forum qui s'interesseront à mon problème.
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilisation des noms de lignes et de colonnes en VBA

Bonjour dadap94,

Bienvenue sur XLD,

Oui, en imbriquant les fonctions INDEX et EQUIV

Code:
=INDEX(TableauInfos;EQUIV("NomProjet";ListeNomsProjets;0);EQUIV("NomInfo";ListeNomsInfos;0))
Evidement avec un fichier exemple, on pourrait te fournir une formule plus concrète ;)

Edit : Bonjour Hippolite, décidement en ce moment je lis mal les questions : en VBA !!
sur le principe, Hippolite a raison, sauf que ligne et colonne pourront être déterminés par Application.Match (EQUIV)
 
Dernière édition:

dadap94

XLDnaute Nouveau
Re : Utilisation des noms de lignes et de colonnes en VBA

Merci à tous les 3.

J'avais déjà essayé la solution d'Hippolite mais ça n'avait pas fonctionné (à moins que je ne mette pas les lignes et colonnes sous la bonne forme.
J'ai essayé la solution de Pierrot93 car elle me semblait plus simple que celle de tototiti2008 (je n'ai pas beaucoup de notions de VBA et ça m'a fait un peu peur) et elle marche très bien.

Donc mon prblème est résolu. Merci encore à tous !
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilisation des noms de lignes et de colonnes en VBA

Bonjour.
Juste parce que ça me parrait en soit très important, je précise: on peut aussi faire:
VB:
Range("nomligne nomcolonne").Select
Important parce qu'il faut savoir que l'espace est partout un opérateur d'intersection dans les références de plages.
Dans les formules aussi surtout donc.
Cordialement.
 

dadap94

XLDnaute Nouveau
Re : Utilisation des noms de lignes et de colonnes en VBA

Du coup maintenant ma ligne de code est la suivante :

Intersect(Range(Go_Live1_Row), Range("Go_Live_Number")) = wscigol.Range("Go_Live1")

Ici wscigol représente un raccourci vers une feuille de mon fichier source, et mon fichier actif est le fichier cible (donc celui dans lequel je veux coller les informations).

Le problème maintenant c'est que je veux uniquement récupérer le contenu de la cellule mais pas son format. Comment je fais ? J'ai essayé de mettre des [] autour de mes deux valeurs mais ça ne fonctionne pas.
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
352

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 991
Membres
104 330
dernier inscrit
joedal