Bonjour le forum,
Je reviens sur le forum car après plusieurs heures de recherche, une nouvelle macro me pose problème.
Ce que je veux faire:
Créer un copier coller automatique de certaines lignes d'un tableau à un autre.
Je m'explique :
L'utilisateur lorsqu'il appuie sur la macro doit avoir une InputBox lui demandant quel commercial il veut puis quel mois.
Une macro copie ensuite les lignes où le nom du commercial est (colonne I) et où le mois est (colonne Z).
La macro colle ensuite ces données dans un autre classeur (c'est ici que je suis vraiment perdue). Le classeur doit également correspondre au nom du commercial (voir 2fichiers joints), et la feuille de ce classeur au mois.
Un exemple : l'utilisateur veut le commercial "Yolande" au mois d'avril, il note Yolande puis Avril dans les 2 InputBox, les lignes comprenant Yolande en colonne I et Avril en colonne Z sont copiées dans le classeur [Yolande] sur la feuille 'Avril'.
Je joins les fichiers j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai seulement un début de macro pour le copier coller :
Commercial = InputBox("Nom du commercial?", Commercial)
Mois = InputBox("Mois choisi?", Date)
Application.Calculation = xlCalculationManual
For n = 2 To Sheets("VTE QUERY").Range("AA65536").End(xlUp).Row
If Sheets("VTE QUERY").Range("I" & n) = Commercial And Sheets("VTE QUERY").Range("Z" & n) = Mois Then
Sheets("VTE QUERY").Range("A" & n & ":AB" & n).Copy Destination:=Sheets([ABDE 2.xls]).Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
Next n
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
Merci d'avance
Cordialement
Ophé.
Je reviens sur le forum car après plusieurs heures de recherche, une nouvelle macro me pose problème.
Ce que je veux faire:
Créer un copier coller automatique de certaines lignes d'un tableau à un autre.
Je m'explique :
L'utilisateur lorsqu'il appuie sur la macro doit avoir une InputBox lui demandant quel commercial il veut puis quel mois.
Une macro copie ensuite les lignes où le nom du commercial est (colonne I) et où le mois est (colonne Z).
La macro colle ensuite ces données dans un autre classeur (c'est ici que je suis vraiment perdue). Le classeur doit également correspondre au nom du commercial (voir 2fichiers joints), et la feuille de ce classeur au mois.
Un exemple : l'utilisateur veut le commercial "Yolande" au mois d'avril, il note Yolande puis Avril dans les 2 InputBox, les lignes comprenant Yolande en colonne I et Avril en colonne Z sont copiées dans le classeur [Yolande] sur la feuille 'Avril'.
Je joins les fichiers j'espère que vous pourrez m'aider, j'ai seulement un début de macro pour le copier coller :
Commercial = InputBox("Nom du commercial?", Commercial)
Mois = InputBox("Mois choisi?", Date)
Application.Calculation = xlCalculationManual
For n = 2 To Sheets("VTE QUERY").Range("AA65536").End(xlUp).Row
If Sheets("VTE QUERY").Range("I" & n) = Commercial And Sheets("VTE QUERY").Range("Z" & n) = Mois Then
Sheets("VTE QUERY").Range("A" & n & ":AB" & n).Copy Destination:=Sheets([ABDE 2.xls]).Range("A65536").End(xlUp).Offset(1, 0)
End If
Next n
Application.Calculation = xlCalculationAutomatic
Merci d'avance
Cordialement
Ophé.