Autres Utilisation de power automate pour extraire des données contenu dans la PJ d'un mail et les copier dans un excel.

matgrim

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je reçois chaque jour un mail contenant une pièce jointe dans laquelle se trouvent des données que je copie/colle dans un excel afin de pouvoir actualiser mon tableau de suivi.

Je suis novice dans Power Automate, mais il me semble qu'il peut automatiser cette tache quotidienne.

Merci de votre aide.
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Bonjour matgrim, le forum,

J'avoue ne pas trop connaître Power Automate.
Par contre, ce que tu souhaites faire est réalisable en VBA.
  • Soit depuis Outlook, où la macro irait identifier le bon mail, extraire les informations de sa PJ et les renseigner dans le "fichier Excel de consolidation".
  • Soit depuis le "fichier Excel de consolidation", où la macro irait parcourir la boite de réception d'Outlook pour y traiter les mails.

Est-ce que ce type de solution te conviendrait ?

A+
 

matgrim

XLDnaute Nouveau
Bonjour matgrim, le forum,

J'avoue ne pas trop connaître Power Automate.
Par contre, ce que tu souhaites faire est réalisable en VBA.
  • Soit depuis Outlook, où la macro irait identifier le bon mail, extraire les informations de sa PJ et les renseigner dans le "fichier Excel de consolidation".
  • Soit depuis le "fichier Excel de consolidation", où la macro irait parcourir la boite de réception d'Outlook pour y traiter les mails.

Est-ce que ce type de solution te conviendrait ?

A+
bonjour,

N'ayant pas trouvé la solution avec powerautomate, je veux bien ton aide en VBA.
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
bonjour,

N'ayant pas trouvé la solution avec powerautomate, je veux bien ton aide en VBA.
Bonjour matgrim, le forum,

Du coup, je te propose de faire une macro dans ton "fichier de consolidation" Excel.
Cette marco effectuerait le traitement suivant :
  • parcourir la boite de réception pour identifier le/les mail(s) à traiter
  • pour chaque mail identifié :
    • extraire la PJ, traiter ses données et les ajouter au tableau Excel
    • déplacer le mail dans un "dossier de mails déjà traité" (afin de le sortir de la boite de réception et qu’il ne soit pas re-traité au prochain traitement)

Pour ce faire, il faudrait que :
  • tu donnes la "règle permettant d’identifier les mails à traiter". Par exemple : le mail est à traiter s’il contient une seule PJ, que l’expéditeur est "xxx.yyy@zzz.fr" et que le sujet contient "tutu".
  • tu fournisses un exemple de PJ à traiter avec les explication de quelles sont les données à récupérer.
  • tu fournisses la base du "fichier de consolidation" Excel.
  • tu définisses un dossier dans lequel déplacer le mail une fois celui-ci traité (ce peut être un dossier de ta boite mail, d’une archive pst, on peut même se dire qu’on supprime le mail une fois celui-ci traité).

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 234
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg