Utilisation de listes dans userform1

Svhmanta

XLDnaute Nouveau
Bonjour, Je suis nouveau venu,
J’utilise Excel 2003. J’aimerai savoir par étapes:

Userform ou combobox, que choisir ???

Lorsque je tente de créer un userform1, dans la boite à outil associé je trouve entres autres:
Zone de liste modifiable et zone de liste.
Quelle est l’utilité de l’une et de l’autre et la différence ?

Dans mon cas que choisir ?

A supposer que dans mon userform1: de gauche à droite Je place :

Une liste modifiable intitulée < Disque >
Qui devra contenir la liste des disques ou similaires branchés ou actifs au moment de l’ouverture du fichier, et cette liste présente par défaut en tête de liste le C :\

Une liste modifiable intitulée < Répertoire >
Qui à l’ouverture du fichier présente par défaut les répertoires présents dans
C:\Documents and Settings\User\Mes documents

Une liste modifiable intitulée < Fichier >
Qui à l’ouverture du fichier présente par défaut les Fichiers dont l’extension est celle reprise dans la liste <Type> qui par défaut débute par < .doc >

Une liste modifiable intitulée < Type >
Qui à l’ouverture du fichier présente par défaut une liste d’extension de fichiers dont la première est .doc
La liste des extensions que je dois pouvoir adapter dans la macro est : .Doc, .Dot, .txt, .Pdf, .xls, .xlt,

Un bouton de commande < Effacer >
Un bouton <Sélectionner>
Un bouton < Fermer >

Quelles sont les macros qui :

1- À l’ouverture du fichier active le userform1 correctement
2- À l’ouverture du fichier charge les différentes listes selon ce qui est décrit ci dessus
3- Donne accès à la manipulation des listes de manière à choisir un fichier déterminé
Si possible Une modification de sélection de disque devrait entraîner automatiquement la liste des répertoires associés. Ou après activation d’un bouton de commande a placer en dessous.
Un choix de répertoire doit entraîner l’apparition des fichiers dont l’extension correspond au choix sélectionné dans la liste des extensions
4- Chaque activation du Bouton < Sélectionner > doit entraîner dans les cellules d’une colonne A (par exemple) l’enregistrement du chemin et dans la colonne suivante le nom du fichier
5- Un bouton < Effacer > doit pouvoir effacer les colonnes des chemins et des fichiers
6- Un bouton < Quitter > doit fermer le Userforme1 et donner la main à l’utilisateur.

Je joint un fichier Excel « Demande d Aide Excel.xls » dans le quel il y a un userform1
Je vous remercie de bien vouloir m’aider

Svhmanta
 

Pièces jointes

  • Demande d Aide Excel.xls
    22.5 KB · Affichages: 46

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Utilisation de listes dans userform1

Bonsoir et bienvenu,
Il faudrait nous expliquer les tenants et aboutissants de la démarche, non pas que la curiosité m'y inscite, mais à la lecture de ton message je me dis que tu pourrais tout aussi bien utiliser des outils déjà existants
A+
kjin
 

Svhmanta

XLDnaute Nouveau
Re : Utilisation de listes dans userform1

Bonsoir et bienvenu,
Il faudrait nous expliquer les tenants et aboutissants de la démarche, non pas que la curiosité m'y inscite, mais à la lecture de ton message je me dis que tu pourrais tout aussi bien utiliser des outils déjà existants
A+
kjin
Bonjour,
Il sagit de retrouver un ou plusieurs fichiers avec le chemin.
De les inscrire dans une colonne de cellules.
Ces fichiers seront ensuites attachés dans un mail.
La procédure d'envoi des mails existe déjà et fonctionne

SvhManta
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
199
Réponses
8
Affichages
241

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 337
Messages
2 087 391
Membres
103 536
dernier inscrit
komivi