Utilisation de la scrollbar

Ours masqué

XLDnaute Junior
Bonjour,

Dans mon projet, je voudrais mettre une userform qui permettrait d'avoir l'historique des mises à jour effectuées sur le programme afin de mettre mes collaborateurs au courant des corrections effectuées (un peu comme les petites fenêtres à propos de... dans tous les programmes)

J'ai mis un Label dans la userform et comme mon text s'allonge, je pensais mettre une scrollbar pour faire défiler sur la hauteur et pouvoir tout lire. Je n'arrive pas à la faire fonctionner.

Je m'y prends sans doute mal. Si vous avez la synthaxe pour lier la scrollbar, ce serait très sympa. Ou si vous avez mis en place une fenêtre dans le style, merci de me la partager, je peux tout aussi bien changer de façon de faire. Merci beaucoup !!! ;)
 
M

Mytå

Guest
Salut Ours_masqué et le Forum

Pourquoi ne pas utiliser une Textbox avec
les couleur d'une label...

Un exemple vite fait en exemple

[file name=Scroll_20060203050023.zip size=11595]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Scroll_20060203050023.zip[/file]

smiley_417.gif
 

Pièces jointes

  • Scroll_20060203050023.zip
    11.3 KB · Affichages: 60

Ours masqué

XLDnaute Junior
Je vais essayer, merci beaucoup. Ma base de données fonctionne maintenant, j'ai presque tout rentré dedans, ce qui m'amènera à nettement moins de mises à jour de la structure.

Il me reste juste un tout petit pépin : au démarrage d'Excel, une fenêtre m'annonce 'erreur de compilation dans le module caché : this workbook' Ce n'est le cas que sur un ordi, ce n'est pas mon fichier qui pose problème. Je vais certainement créer une nouvelle requête sur le forum si je ne trouve pas très bientôt.

Ours masqué ! :)
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
122
Réponses
1
Affichages
231
Réponses
2
Affichages
201

Statistiques des forums

Discussions
312 387
Messages
2 087 856
Membres
103 671
dernier inscrit
rachid1983