utilisation de la molette sous VBA

regeos

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

nouveau sur ce forum, j'ai déja trouver plein d'infos super pratique mais il m'en reste encore bcp à apprendre et je sais que vous m'aiderez!

j'ai une trés longue liste d'informations et grace a une filtre inversé (horizontal) je peux selectionner uniquement un colone grace à VBA.
Le pb c que j'ai bcp d'info sur cette colone et je cherche a pouvoir les visualiser facilement avec l'aide de la molette en faisant défiler cette colone.
Je veux rester sur VBA et garder ma userform active de sorte que personne ne puisse "contaminer" mes données excel.
l'utilisateur ne doit pourvoir que faire défiler les textes verticalement.
je pensais associer une scrollbar a celle déja existante dans excel mais j'échoue :(

Pouvez vous me sortir de ce pb Merci!!!!
regeos
 

Sly le globe trotter

XLDnaute Occasionnel
Re : utilisation de la molette sous VBA

Salut Regeos,

De mémoire, tu peux définir en VBA une plage de cellule pour laquelle l'ascenseur est utilisable. Une fois arrivé à la fin de cette plage de valeur, l'utilisateur est bloqué.
Il faut que je cherche la commande mais certains seront peut être plus rapide que moi :p
 

Sly le globe trotter

XLDnaute Occasionnel
Re : utilisation de la molette sous VBA

Re bonjour tout le monde,

Si ma mémoire est bonne, le code suivant devrait te convenir
Code:
Private Sub Worksheet_Activate()
Worksheets("Feuil1").ScrollArea = "A1:A50"
End Sub

Il te reste à copier ce code dans la feuille de ton choix et le cas échéant renommer la feuille en question et la plage souhaitée.
 

regeos

XLDnaute Nouveau
Re : utilisation de la molette sous VBA

Merci pour vos réponses si rapide!

En fait je cherche à commander le défilement vertical depuis ma scrollbar1 que j'ai placé dans ma userform1.
ma plage de données s'étant jusqu'a la ligne 320.

Sly ton code agit sur ma worksheet (qui se nomme bien feuill1...) mais le défilement n'est pas commandé.

quand à la solution proposée par JJ1 elle n'est pas applicable car mon programme VBA se place sur un réseau et je ne veux pas avoir à installer ce logiciel sur tout les PC (pb de confidentialité vis a vie de ma direction ect...)

Régeos
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : utilisation de la molette sous VBA

Bonjour à tous

regarde le code ci-dessous si il peut t'aider, à utiliser dans le module de l'usf :

Code:
Private Sub ScrollBar1_Change()
ActiveWindow.ScrollRow = ScrollBar1.Value
End Sub
Private Sub UserForm_Initialize()
With ScrollBar1
    .Min = 1
    .Max = 320
End With
End Sub

@+
 

regeos

XLDnaute Nouveau
Re : utilisation de la molette sous VBA

coucou

maintenant que je sais faire défiler verticalement,comment je peux agir horizontalement sur ma feuille excel?
c'est a dire la faire défiler suivant la ligne et non la colone.

merci d'avance les copains!
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : utilisation de la molette sous VBA

Bonjour Regeos,

sans plus de détails... peut être sur le même principe... en utilisant la propriété "ScrollColumn" en lieu et place de la propriété "ScrollRow" :

Code:
ActiveWindow.ScrollColumn = ScrollBar1.Value

bonne fin d'après midi
@+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 452
Messages
2 088 533
Membres
103 879
dernier inscrit
JJB2