XL 2010 Utilisation de la fonction PLUSPETITE VALEUR sur une matrice disjointe

boudon

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
J'utilise depuis toujours +PETITE.VALEUR(E7:AF7;1) mais ma matrice est "continiue" de E7 a E16

en realité, je ne veux chercher la plus petite valeur qu'une cellule sur 3 soit cellule E7,E10,E13,E16
cela me semblait simple mais je n'y arrive pas .... trop bête !!!
une idée ???
Merci d'avance si vous savez
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,

Essaye :
{=MIN(SI(MOD(LIGNE(E7:E16)-1;3)=0;E7:E16))}

C'est une formule matricielle, donc à valider par
Maj+Ctrl+Entrée (les 3 doigts en même temps) pour faire apparaître les accolades.
Elle doit s'afficher automatiquement entre accolades dans la barre de formule, et être re-validée de la même façon à chaque fois qu'on y touche.

Crdlmt
 

boudon

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
J'utilise depuis toujours +PETITE.VALEUR(E7:AF7;1) mais ma matrice est "continiue" de E7 a E16

en realité, je ne veux chercher la plus petite valeur qu'une cellule sur 3 soit cellule E7,E10,E13,E16
cela me semblait simple mais je n'y arrive pas .... trop bête !!!
une idée ???
Merci d'avance si vous savez
En effet c’était très bête: quand on met les parenthèses et des points virgules là où il faut, ça marche.
Navré de vous avoir dérangé et a très bientôt
Jean
 

RC2A

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,
J'utilise depuis toujours +PETITE.VALEUR(E7:AF7;1) mais ma matrice est "continiue" de E7 a E16

en realité, je ne veux chercher la plus petite valeur qu'une cellule sur 3 soit cellule E7,E10,E13,E16
cela me semblait simple mais je n'y arrive pas .... trop bête !!!
une idée ???
Merci d'avance si vous savez
Bonjour,

Je souhaite également trouver la plus petite valeur entre 4 dates qui ne sont pas côtes à côtes.
Je n'arrive pas trouver la solution.
Pouvez-vous me dire quelle formule vous avez utilisée ?

Merci à vous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 240
Messages
2 086 517
Membres
103 241
dernier inscrit
Peyo33