Trouver une cellule en fonction de la valeur d'une autre

antoinantoine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite sélectionner une zone de cellule en fonction de la valeur d'une autre.

En fait, je veux faire les moyennes d'une donnée hebdomadaire par trimestre : mais leurs semaines de début et de fin risquent d'être variables selon les années. J'ai donc une cellule où la semaine de fin de trimestre est indiquée manuellement.

Je veux donc ensuite demander à Excel d'aller me calculer la moyenne du trimestre 1 sur les n-ièmes premières cellules, n étant le numéro de fin de trimestre indiqué.

J'ai essayé de me débrouiller avec des SI en me disant que ça serait toujours la semaine 12, 13 ou 14 mais non seulement il y a trop d'arguments dans la cellule, mais en plus je n'ose pas imaginer le bazar pour les trimestres suivants.

J'aurai donc besoin d'une formule à qui je pourrais dire "tu commences par la cellule E10 et tu vas jusqu'à n cellules plus loin vers la droite".

Je n'ai pas trouvé d'aide sur google, désolé si j'ai pas tapé les bons mot-clés.

Merci à ceux qui m'aideront !

Antoine
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Trouver une cellule en fonction de la valeur d'une autre

Bonjour, antoineantoine et bienvenue sur XLD.

Ne soyez pas désolé : il y a d'autres occasions.
Et pour décaler, pensez la prochaine fois à décaler un fichier exemple depuis votre ordinateur vers le forum :
IMPORTANT : - ILLUSTREZ VOTRE DEMANDE : Afin de faciliter la compréhension de votre demande il est conseillé de joindre un PETIT fichier qui illustre votre question précise et montre les résultats que vous cherchez à obtenir.
Pour l'envoyer, cliquez sur le trombone ci-dessous ou sur le bouton "Gérer les pièces jointes" dans la zone "Options supplémentaires".Ensuite, cliquez sur le bouton "Parcourir" et sélectionnez-le (après l'avoir compressé s'il dépasse les 250Ko).
 

antoinantoine

XLDnaute Nouveau
Re : Trouver une cellule en fonction de la valeur d'une autre

Eh bien me revoilà : ma fonction moyenne-décaler ne marche pas..

J'ai une liste de données en fonctions des semaines et une case qui indique la semaine de fin du trimestre 1.

Je tape =MOYENNE(DECALER($C$8;0;0;0;D12-1)) et ça ne marche pas (voir fichier joint). Excel me répond #REF! et quand je fais le pas à pas pour comprendre pourquoi, je vois que c'est DECALER qui pose problème.
 

Pièces jointes

  • excel moyenne decaler.xlsx
    7.9 KB · Affichages: 23

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 080
Messages
2 085 140
Membres
102 792
dernier inscrit
NKO