Utilisation Couleurs ds Fonctions

L

Lionel

Guest
Je voudrai créer une fonction dans Excel qui permette d'effectuer des calculs en fonction
- soit de la couleur de fond de la cellule
- soit du style des caractères tapés dans la cellule (normal,gras, italique)
- soit de la couleur des caractères tapés dans la cellule

Pourquoi ?

Nous utilisons Excel pour créer et mettre à jour le planning de 250 personnes qui travaillent selon des roulements différents. Nous sommes amenés, en raison de la diversité des situations, d'utiliser dans chaque case horaire des codes alphanumérique, des couleurs de fond, un style et/ou une couleur de caractère

Jusque là pas de problème. Mais maintenant nous voudrions aller plus loin en calculant pour chaque personnel les heures travaillées chaque semaine et chaque mois avec ventilation selon l'activité (heures jour/nuit, formation, congés payés, RTT, repos compensateur, ....)

Je me débrouille pas mal avec les fonction Excel mais je suis très novice en VBA. je sens que c'est possible (tout est possible avec Excel !!!) mais si je pouvais gagner un peu de temps ...

Merci d'avance
 
T

Thierry

Guest
DEMO => Compter cellule en fonction du format

Salut Lionnel, bonjour les Ami(e)s du Forum, salut à tous

Ci-joint un fichier démo... Vu que cette question revient souvent dans le Forum...

Je pense que celà aidera pas mal de gens qui veulent faire comme toi... Je n'ai pas testé en format Heure, mais si tu es "débrouillard" tu vas t'en sortir..

Comme çà tu as tous les cas de figures... Tu peux aussi envisager d'en faire des fonctions plutôt que des routines... Mais moi j'aime bien l'action !! c'est bien plus amusant en Démo...

Tu peux aussi selon tes besoins, envisager de cumuler les If pour avoir le cumul des cellules avec fond rouge AND Italic... Mais j'ai juste fait le "basic" du travail...

Je pense que tu vas pouvoir avancer des tes statistics de planning...

Bon Week End
@+Thierry
 

Pièces jointes

  • CompteCellsFormats.zip
    23.3 KB · Affichages: 328
Dernière modification par un modérateur:
L

Lionel

Guest
Re: DEMO => Compter cellule en fonction du format

Je remercie Thierry pour sa réponse, je n'en prends connaissance que maintenant car j'ai été débordé de travail fin 2002

Je me remets au boulot

Salut
 
P

pat5

Guest
Re: DEMO => Compter cellule en fonction du format

Re-Salut le forum

J'ai trouvé ça de Thiernesse, ça peut servir !!

Re-Salut ;o)
 

Pièces jointes

  • couleurs.xls
    16.5 KB · Affichages: 146
  • couleurs.xls
    16.5 KB · Affichages: 148
  • couleurs.xls
    16.5 KB · Affichages: 151

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
531

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 184
dernier inscrit
Di Martino