Utilisation analyse de scénarios

Poupipou

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide car je ne sais pas comment fonctionne l'analyse de scénarios, afin de clarifier mon explication je vous joins avant tout une capture d'écran de mon espace de travail.

Je dois donc remplir le tableau d'en bas en utilisant une analyse de scénarios. Les nombres en haut des colonnes représentent le prix de base de 3 hotels différents pour une destination choisie au préalable dans le tableau en haut à gauche. La première colonne représentent le nombre de personnes faisant partie du groupe de voyageurs. Chaque hotel fait une réduction d'1% pour chaque voyageur. 1% pour une personne, 2% pour deux, etc...jusqu'au maximum de 20% pour 20 personnes, au delà de 20 personnes, la réduction sera toujours de 20%. Le tableau en haut à droite permet à l'utilisateur de rentrer directement le nombre de personnes du groupe, le tableau lui donne automatiquement les prix pour chaque hotel en prenant en compte la réduction. Cependant, le grand tableau que je dois remplir doit servir à avoir une vue d'ensemble des prix de chaque hotel pour chaque nombre de personne. Je sais que je dois utiliser une analyse de scénarios, mais je ne sais pas du tout comment cela fonctionne, et donc comment faire!

J'espère que mes explications seront assez claires, merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • Prix_hotel_par_personne.jpg
    Prix_hotel_par_personne.jpg
    52 KB · Affichages: 52

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
156

Statistiques des forums

Discussions
312 761
Messages
2 091 797
Membres
105 074
dernier inscrit
JPATOUNE