Userforms pour saisie dans une base de données

ellea02

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de main! J'ai ce fichier avec une base, je veux créer une boite de dialogue via un userform. Celui-ci doit s'afficher à l'ouverture du fichier excel et je dois pouvoir revenir à tout moment sur la base de données. Je n'arrive pas à concevoir le code VBA pour enregistrer les valeurs saisies dans l'userform dans la base de données! Le but est de saisir des données sur la boite de dialogue pour que ça se mette automatiquement dans la base.
Pouvez vous m'aider?

Merci:confused:
 

Pièces jointes

  • saisie_client.xls
    17.5 KB · Affichages: 307

ellea02

XLDnaute Junior
Re : Userforms pour saisie dans une base de données

J'aimerais faire une rechercher multi critères à partir d'un userform et qu'ensuite cela affiche les cellules trouvées de la feuille de calcul. Est il possible de faire cela?
J'ai réussi à mettre la date... :)
 

ellea02

XLDnaute Junior
Re : Userforms pour saisie dans une base de données

Bonjour!
Ca va bien? Ma base de données roule sur des roulettes! lol
Comment éviter les doublons dans ma base. J'ai insérer des données et il y a eu des doublons, mais les filtres me les ont présentés, alors je me demande si je dois incorporé les doublons dans le vba?
Merci
 

ellea02

XLDnaute Junior
Re : Userforms pour saisie dans une base de données

Bonjour!

Toujours sur le même problème, j'aimerais faire une saisie de masse. Dans le user form, je veux garder les informations sur la demande et sur la société, mais je veux changer le trajet et les tarifs. J'ai besoin d'un code pour faire cela, en effet j'ai plusieurs trajet et prix à saisir pour une même entreprise.
Aurais-tu une idée?
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : Userforms pour saisie dans une base de données

Bonjour,

Pour Application.username tu obteindras les informations saisies au moment de la première ouverture Excel par l'utilisateur souvent des initiales ou autre pas toujours significatif , par contre pour environ , c'est le nom de l'utilisateur looggé , en entreprise cela correspond souvant a un code employé .
Bon j'ai incorporé les 2 lors de l'ouverture du formulaire et comme j' y étais , , j'ai renseigné la date de la demande avec la date du jour , voilà :
 

Pièces jointes

  • saisie_client1.zip
    20.3 KB · Affichages: 147

ellea02

XLDnaute Junior
Re : Userforms pour saisie dans une base de données

Il est vrai qu'en entreprise on incorpore souvent les initiales dans word ou excel. Ce que j'ai fait c'est que j'ai pris le code pour windows et pour excel et je verrais bien ce que ça donne au boulot.
 

sow

XLDnaute Nouveau
Re : Userforms pour saisie dans une base de données

Voici avec des cases à cocher
A++




Bonjour Roro69, je souhaietrai avoir ton aide sur un fichier excel avec lequel je travaille. Je souhaiterai stp rendre mon tableau automatique avec la saisie juste de module. En sachant que chaque module comporte des entrées sortie avec des bornes sur 8 ou 12 plage de mesures avec des bornes.
Je voudrai que si je fasse un choix de module que le tableau se rempli automatiquement avec les bornes ainsi que les DP Type.
Si tu peux m'aider stp
 

Pièces jointes

  • EssaieAutomatisation - Copie.xlsm
    61.5 KB · Affichages: 43

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
401
Réponses
3
Affichages
242

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 676
Membres
103 915
dernier inscrit
VT14907