Userform

Thierno

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Le Forum et encore merci pour votre aide.

Je cherche à mettre en place un Userform pour la saisie de nouveaux locataire qui me permettra de saisir des nouveaux locataires, donc iraient s’ajouter à la liste existante avec des critères ci-dessous :

Pour la SAISIE
USF : Nom/ Date d’entrée/Loyer/Charges/Parking/Tva(19,6%;5,5%;0%)/TTC,

Pour Imprimer
USF : Imprimer / Nbre de copie / Sauvegarde

Merci pour votre aide
 

Pièces jointes

  • QUITTANCE V1.zip
    8.3 KB · Affichages: 45

Thierno

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform

Merci Skoobi pour votre retour,

J'ai vraiment aucune notion en VBA.
De plus, j'ai un impératif pour lundi et un peu stréssé car il faut que je saisissent et imprimer toutes ces quittances.
Si vous pouviez me donner un petit coup de main svp.
Merci de votre aide le forum
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Userform

Bonsoir Thierno, Skoobi, aux lecteurs qui passent.

Avant de ranger la bécane*, une adaptation d'un fichier que j'avais déjà proposé.
Vois si cela peut t'inspirer.
Skoobi a raison (c'est ce que j'avais conseillé et qui avait été adopté par la suite)

*sans test approfondi donc sans garantie absolue.



 

Pièces jointes

  • QUITTANCE V2.zip
    27.3 KB · Affichages: 66

Thierno

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform

Bonsoir au Forum

Excellent EXCEL-LENT et merci beaucoup. Je sais que Skoobi a raison, et je le ferais.
Mais c’est la fin de l’année et je dois resaisir toutes les quittances, et le stress grave.
C’est encore mieux que jaurai espérer.

Juste 2 questions avant que je commence à bucher sur tous les loyers :
• Serait ce possible d’interdire les doublons
• Peut-on totaliser les encaissements par locataires ?

Comme on dit chez nous (Sénégal) "dieure dieuf"
Such EXCEL-LENT !
 

Thierno

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform

RE, Excel-Lent

Je suis toujours en train d’éffectuer mes saisies, et je me permets de faire quelques remarques :

• Grille de Saisie USF : quand on valide, est-ce possible de vider la grille afin de reprendre la saisie plus rapidement.
Là, on est obligé de quitter pour ressaisir un nouveau noms

• Si on oublies de saisir la TVA, il y’a le débogage qui se lance, alors pour les autres montants, on a un message d’alerte. Ce qui bien d’ailleurs
Range("G" & derli + 1) = Range("C" & derli + 1) / (CDbl(TVA) / 100 + 1)

• Et plus compliqué je pense :

On ne peut seléctionner la période 2 sur la feuille quittance que l’on va imprimer

Je comprends pas bien la partie sauvegarde.
Les quittances sauvegardées sont celles qui doivent être impactées dans les encaissements.

Merci
 

Excel_lent

XLDnaute Impliqué
Re : Userform

Re,

J'avais pensé aux doublons mais lesquels ?
Tu as intérêt à avoir les noms avec les dates (doublons sur les uns et doublons sur les autres : Toto Janvier, Toto Février, Titi Janvier...).
Je te présente une autre approche : dès que la fiche est complétée, apparaît la quittance complétée en partie (certains éléments doivent se rajouter manuellement).
Il faudra éviter l'insertion ou la suppression de lignes à cause des adresses stratégiques utilisées dans les macros.
J'ai rajouté une feuille pour n'avoir que les totaux par mois et par là, les sommes totales pour chaque locataire.

Chaque façon d'aborder le sujet a ses avantages et ses inconvénients. En plus tout dépend de la sensibilité de chacun.
Tu as, je pense, une bonne base de travail. Par la suite je ne répondrai que sur des détails techniques.

Bon dimanche , à tous bien entendu.

Fichier remplacé !
 

Pièces jointes

  • QUITTANCE V3.zip
    40.5 KB · Affichages: 61
  • QUITTANCE V3.zip
    40.5 KB · Affichages: 69
  • QUITTANCE V3.zip
    40.5 KB · Affichages: 68
Dernière édition:

Thierno

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform

RE,
Merci pour tout.
Ça marche pour les locataires qui sont déjà présents dans le tableau et pas pour tous les nouveaux locataires qui sont saisies. Donc la liste des locataires n’évolue

Pour tous ces nouveaux locataires, ils ne sont pas sauvegardés dans le tableau, ni dans la fiche à compléter.

Merci
 

Thierno

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform

RE,

Merci beaucoup Excel-Lent.
J'ai pu faire toutes mes saisies pour ce lundi. Super.
J'ai éffectué des saisies sur les 3 dernières années, mais on a qd même du mal à distinguer les encaissements des loacataires d'une année à l'autre.
J'ai effectivement des encaissements de l'année 2005, 2006, et 2007 dans même grille.
Y'aurait-il une possibilité de pouvoir distinguer ces encaissements par locataire et sur l'année concernée.
Cela pourra permettre de tirer d'autres analyses, comparaison.
Enfin, je ne sais pas si c'est possible, mais je trouve cette possibilité très pertinente.
Merci
 

Thierno

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform

Bonjour Excel-Lent, le Forum.

Juste 2 questions :

1.Pourrais-t-on sauvegarder les informations des locataires (toutes les mentions, ainsi que le texte de la désignation du local) que l’on entre dans la fiche à compléter pour ne pas taper à chaque fois les montants. On pourrait-on simplement changer les périodes et imprimer la quittance.

2.Est-ce que l’on peut dissocier les feuilles afin d’atténuer la lenteur du fichier

Merci
 

Thierno

XLDnaute Occasionnel
Re : Userform

Bonjour Excel-Lent,

Après une bonne utilsation de votre grille, je pense que ça serait vraiment bien si vous pouviez mettre en place une saisie automatique des informations dans l'useform dès l'on selectionne le locataire.
C'est clair, ça rendrait la grille encore plus interéssante.

Merci à vous tous
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz