XL 2019 USERFORM

GDINFO

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Bonjour

Voila j'ai avancer un peu sur mon fichier

Je voudrais dans mon userform "Modification" un bouton "suivant" qui me recherche le numéro de matricule suivant précédemment demandé et en fin de recherche un message "Fin de recherche"

Exemple Matricule "443"

je joint un fichier imaginaire bien sur.

Merci de votre aide
 

Pièces jointes

  • Formulaire_Gestionnaire_BDD.V3.xlsm
    38 KB · Affichages: 14

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
mon fichier tu n'a rien a faire
tu peux ajouter autant de ligne que tu veux ,le code change pas et prendra en compte les nouvelles lignes

pour des éventuels noms commun a plusieurs membre de famille je vois pas ou est le problème
un matricule est unique un point c'est tout!!!!! chaque membre de la famille DOIT !!! AVOIR SON IMAT
si tu ne conçoit pas ça , c'est que ta demande a très mal été exprimée et que celle ci n'a tout bonnement rien a voir avec ton besoins ET JE PENSE QUE TU VA DROIT DANS LE MUR AVEC UN RAISONNEMENT AUTRE QUE CELUI QUE JE TE PROPOSE

j'ai bien fini par comprendre ton besoins mais il est issu d'un raisonnement qui te mettra le C.l dans l'eau tôt ou tard

en excel vba ou tout autre programmation 2 individu ne peuvent pas avoir le même matricule
l'automatisation deviendra alors impossible et là je suis catégorique
si tu n'arrive pas à comprendre ça , je peux plus rien pour toi (personne d'ailleurs)

mettez vos idées au clair dans vos tètes avant de faire des demandes réfléchissez à l'etape suivante et toute les contraintes ,on pédalera moins longtemps
 

GDINFO

XLDnaute Junior
Supporter XLD
re
mon fichier tu n'a rien a faire
tu peux ajouter autant de ligne que tu veux ,le code change pas et prendra en compte les nouvelles lignes

pour des éventuels noms commun a plusieurs membre de famille je vois pas ou est le problème
un matricule est unique un point c'est tout!!!!! chaque membre de la famille DOIT !!! AVOIR SON IMAT
si tu ne conçoit pas ça , c'est que ta demande a très mal été exprimée et que celle ci n'a tout bonnement rien a voir avec ton besoins ET JE PENSE QUE TU VA DROIT DANS LE MUR AVEC UN RAISONNEMENT AUTRE QUE CELUI QUE JE TE PROPOSE

j'ai bien fini par comprendre ton besoins mais il est issu d'un raisonnement qui te mettra le C.l dans l'eau tôt ou tard

en excel vba ou tout autre programmation 2 individu ne peuvent pas avoir le même matricule
l'automatisation deviendra alors impossible et là je suis catégorique
si tu n'arrive pas à comprendre ça , je peux plus rien pour toi (personne d'ailleurs)

mettez vos idées au clair dans vos tètes avant de faire des demandes réfléchissez à l'etape suivante et toute les contraintes ,on pédalera moins longtemps
Je comprends bien que tôt au tard faudra reprendre le fichier existant .
je suis pas un expert excel , mais je m'y mettrais

Je pensais que dans une recherche on pouvait chercher une valeur dans une colonne puis rechercher la même valeur dans une recherche suivante dans la meme colonne.

ma question de depart c'etait cela

Merci a tous
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
Je pensais que dans une recherche on pouvait chercher une valeur dans une colonne puis rechercher la même valeur dans une recherche suivante dans la meme colonne.
bien sur que oui on peut faire ça
mais c'est quoi cette base de donnée ou l'on ne peut se fier a un id ou matricule pour chopper les données d'une personne
tôt ou tard je le répète tu aura besoins besoins de faire la différence entre André le pere de pikachu et pikachu lui même qui ont le même imat
et là tu fera quoi pour automatiser hein ????
c'est si dur que ça à comprendre ???
tu pense que VBA ou ton PC pense comme toi?


pour info
ton pc ,VBA, tout autre langage de programmation ne pensent pas ,
il exécute des taches en fonctions des données distinctes
et si il y a multi données il faut absolument que les données soient différentes donc distinguables d'une manière ou d'une autre entre elles

bref ce raisonnement est absurde, je t'invite a repenser ton projet

pour rigoler un peu
j'imagine faire un jeu des 7 erreurs avec des données identiques ça va être drôle non ?🤣🤣🤣🤣🤣

allez c’était pas le bon dimanche pour toi reprends moi ça demain à la fraîche ça ira mieux
 

GDINFO

XLDnaute Junior
Supporter XLD
re

bien sur que oui on peut faire ça
mais c'est quoi cette base de donnée ou l'on ne peut se fier a un id ou matricule pour chopper les données d'une personne
tôt ou tard je le répète tu aura besoins besoins de faire la différence entre André le pere de pikachu et pikachu lui même qui ont le même imat
et là tu fera quoi pour automatiser hein ????
c'est si dur que ça à comprendre ???
tu pense que VBA ou ton PC pense comme toi?


pour info
ton pc ,VBA, tout autre langage de programmation ne pensent pas ,
il exécute des taches en fonctions des données distinctes
et si il y a multi données il faut absolument que les données soient différentes donc distinguables d'une manière ou d'une autre entre elles

bref ce raisonnement est absurde, je t'invite a repenser ton projet

pour rigoler un peu
j'imagine faire un jeu des 7 erreurs avec des données identiques ça va être drôle non ?🤣🤣🤣🤣🤣

allez c’était pas le bon dimanche pour toi reprends moi ça demain à la fraîche ça ira mieux
Bon dimanche aussi
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.
Ce ne serait pas un gros problème dans un UserForm utilisant un ComboBoxLiées et un ControlsAssociés de gérer un SpinButton permettant de naviguer parmi l'ensemble des lignes isolées d'après les ComboBox renseignées. Voire par un clic dans une ListBox les affichant, ce que je vous ajouterai alors aussi.
Je vous ajouterai ça si vous faites le plus gros (la Sub_UserForm Initialize) sur le modèle du classeur joint au #3
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Je vais essayé de voir ce que je peux faire
Puis-je voir ce que vous avez essayé ?

Remarque: moi ça ne me choque pas qu'il y ait en colonne de tête un numéro de la famille partagé par plusieurs lignes. Juste il ne faudrait peut être pas l'appeler Matricule parce que c'est plus réservé à un autre identifiant unique de la personne, donc de la ligne. Mais si on n'en a pas besoin …
De plus en tapant ce code de famile, grâce au ComboBoxLiées, seuls les membres de cette famille sont proposés dans les autres. Auriez vous quand même encore besoin pour les parcourir d'un SBn ou d'une LBx ?
 
Dernière édition:

GDINFO

XLDnaute Junior
Supporter XLD
Puis-je voir ce que vous avez essayé ?
Bonjour
la je n’ai pas encore revu le projet’ car le fichier prod contient beaucoup d information
pour Le moment ça va rester comme ça et on est en année scolaire
les lignes sont uniques et cela fonctionne en modification et il suffit de taper la ligne que l’on veut au lieu de l ID ,

merci de votre intérêt
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
756
Réponses
8
Affichages
268

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 925
Membres
103 984
dernier inscrit
maliko67