Userform toujours visible?

folls

XLDnaute Junior
Bonjour,
voilà mon problème:
grâce à bqtr et joss56 j'ai pu largement avancer (et même plus) dans mon développement mais il me reste encore un petit problème (pour l'instant) à régler, en effet lorsque je lance mon userform à l'aide d'une page d'acceuil et que par la suite à l'aide de mes "commandbutton" j'accède à différents onglets mon userform reste visible.
J'ai essayé en modifiant les variables False, True et bien d'autres manipulation décrites dans les forums mais rien n'y fait.
Je fais des trucs mais est ce que c'est les bons???
Pour l'instant la seule solution pour le faire disparaitre est de le fermer avec la croix.
Merci de votre aide!
Folls...
 

pascal21

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform toujours visible?

bonjour
si j'ai bien tout compris
il te suffit de rajouter à chaque bouton le code suivant
Code:
userform1.hide
ceci masquera ton userform mais ne le ferme pas
je ne me rappelle plus le code pour fermer pourtant c'est simple mais j'ai un trou
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : Userform toujours visible?

Bonjour

Insérer dans l'USF un bouton et associer à ce bouton la ligne : unload Me pour le fermer, et la solution de Pascal21 pour le cacher, dans ce cas userform1.show l'affiche à nouveau.

JP
 
Dernière édition:

folls

XLDnaute Junior
Re : Userform toujours visible?

Bonjour à vous,
désolé d'être partis si vite mais je ne m'attendais pas à une réponse si rapide.
Je vais essayé çà demain sur mon petit développement.
Si j'ai bien compris il faut rajouter cela sur chaque bouton pour la première méthode (désolé je débute et en plus j'essaie de comprendre ce que je fais).
Faut -il mettre les deux exécutoires ou un seul suffit, et pour le deuxième c'est quoi l'usf? (si j'ai bien lu!!)
Merci beaucoup à vous deux
Mon apprentissage est bien plus important que mes acquis!
Folls...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 438
Messages
2 088 409
Membres
103 844
dernier inscrit
salma123