Userform qui s'actualise automatiquement

7339simon

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je me permets de poster un message sur le forum parce que la je galère avec un truc tout bête je pense.

Vous verrez mon fichier ci-joint
Document Cjoint

Quand vous ouvrirez l'USF dans la page "Cost Information" j'ai voulu recréer un fichier excel que j'avais déjà.

Sauf que je voudrais que toutes mes infos s'actualisent en temps réel :

- Le client rentre ses coûts dans la partie "Total Amount"
- Il doit ensuite choisir une currency ( dont la valeur d'affichera) dans la TextBox "Exchange rate)
- Je voudrais ensuite que dans la partie "Total Amount in Euro", le montant initial soit diviser par le taux
- Et également que dans les totaux de la fin, chaque textbox s'additionne entre elle

Jusque la rien de bien sorcier sauf que je pense que je pars mal pour additionner tout je vais devoir mettre beaucoup de code (y a t il une méthode plus esthétique?)

Et surtout l'utilisateur ne rentrera pas à chaque fois tous les montants et le problème c'est que en "total Amount in €" ça indique 0 quand il n'a pas de montant initial ou alors ça redivise pas si je change le montant ou la currency.

J'espère que j'ai été le plus clair possible.

Merci d'avance à ceux qui auront le temps d'y jeter un coup d'oeil.

Peace
 

7339simon

XLDnaute Nouveau
Re : Userform qui s'actualise automatiquement

Ah désolé pour Cjoint je remets le lien.

Document Cjoint

Oui Bruno c'est vrai je n'ai pas été très clair ;)

Pour faire vite mais j'ai du mal à exprimer ma demande :

"Comment faire pour qu'un UserForm actualise automatique des calculs style division?" Est ce qu'il y'a une astuce ou alors ce code que j'ai écrit est l'une des solutions :

Code:
Sub TextBox27_Change()
CalculSomme
CalculMulti
End Sub

Sub TextBox28_Change()
CalculSomme
End Sub

Sub CalculSomme()
Me.TextBox44.Value = Val(Replace(Me.TextBox27, ",", ".")) + Val(Replace(Me.TextBox28, ",", "."))
End Sub

Sub TextBox45_Change()
CalculMulti
End Sub

Sub CalculMulti()

Me.TextBox48.Value = Val(Replace(Me.TextBox27, ",", ".")) / Val(Replace(Me.TextBox45, ",", "."))

End Sub

Merci d'avance pour votre aide et pas de soucis si vous répondez pas, je comprends que je suis pas très clair mais j'arrive pas à l'exprimer autrement
 

7339simon

XLDnaute Nouveau
Re : Userform qui s'actualise automatiquement

Bonjour à tous,

Document Cjoint

J'ai avancé sur ma macro et je vais enfin être en mesure de préciser ma question.

Dans mon USF je souhaiterais que quand on change les valeurs des TextBox dans la 2ème page, les valeurs s'actualisent de la même manière que les additions.

Or une fois que l'on a changé les valeurs après avoir choisi la currency les infos ne s’actualisent pas.

Pourtant j'ai bien indiqué de faire la division dès lors que TextBox_Change.

J'ai essayé un code comme ça : mais ça ne marche pas

Code:
Sub TextBox27_Change()
CalculSomme
If TextBox27.Value <> "" Then
CalculDiv
Else: Exit Sub

End If
End Sub

Si quelqu'un a une idée sur la synthaxe je suis preneur.

Merci à tous
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 491
Messages
2 088 889
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas