XL 2021 UserForm Problèmes de saisies

gui22

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème lors de création de mon userform, il a pour but de remplir deux cases une avec un nom de chantier et l'autre d'une zone, voici le userform mais qui ne fonctionne pas :

1711536927245.png


Et le code que j'ai trouvé mais qui ne fonctionne pas :

Private Sub TextBox2_Change()
Range("D23") = TextBox_lettre.Value
Unload Me
End Sub
 
Solution
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème lors de création de mon userform, il a pour but de remplir deux cases une avec un nom de chantier et l'autre d'une zone, voici le userform mais qui ne fonctionne pas :

Regarde la pièce jointe 1193617

Et le code que j'ai trouvé mais qui ne fonctionne pas :

Private Sub TextBox2_Change()
Range("D23") = TextBox_lettre.Value
Unload Me
End Sub
Bonjour, en l'état ton code fait ceci: dès que tu tapes un caractère dans TextBox2, celui-ci est transmis à D23 et le formulaire se ferme sans même te laisser la possibilité d'encoder quoi que ce soit de plus. Pour sauvegarder tes données des textbox, tu dois mettre le code dans l'évènement _Click de ton bouton de confirmation.

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous
@gui22 bienvenue dans la communauté

1° tout d’abords le B à BA du vba et controls ActivX
les noms tel que Txtbox_chantier et textbox_Zone serait plus appropriés
dans le code on s'y retrouve

2° ensuite pourquoi veux tu retranscrire directement au change du textbox dans une cellule
alors que tu a prévu un bouton pour "Confirmer" le tout
ça na aucun sens autant taper directement dans une cellule alors

3° comme notre camarade @cp4 l'a dit un fichier en exemple ,serait le bien venu
 

Franc58

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème lors de création de mon userform, il a pour but de remplir deux cases une avec un nom de chantier et l'autre d'une zone, voici le userform mais qui ne fonctionne pas :

Regarde la pièce jointe 1193617

Et le code que j'ai trouvé mais qui ne fonctionne pas :

Private Sub TextBox2_Change()
Range("D23") = TextBox_lettre.Value
Unload Me
End Sub
Bonjour, en l'état ton code fait ceci: dès que tu tapes un caractère dans TextBox2, celui-ci est transmis à D23 et le formulaire se ferme sans même te laisser la possibilité d'encoder quoi que ce soit de plus. Pour sauvegarder tes données des textbox, tu dois mettre le code dans l'évènement _Click de ton bouton de confirmation.
 

gui22

XLDnaute Nouveau
Bonjour, en l'état ton code fait ceci: dès que tu tapes un caractère dans TextBox2, celui-ci est transmis à D23 et le formulaire se ferme sans même te laisser la possibilité d'encoder quoi que ce soit de plus. Pour sauvegarder tes données des textbox, tu dois mettre le code dans l'évènement _Click de ton bouton de confirmation.
Okok je vois mieux, ton aide m'a bien aidé merci beaucoup.
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
364

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35