Userform pour filtrer un tableau

  • Initiateur de la discussion toinish
  • Date de début
T

toinish

Guest
Bonjour tout le monde

J’ai créé un userform pour permettre à l utilisateur de selectionner un filtre dans une liste, il en existe 2 différents :
- un intervalle de dates du type DD/MM/YYYY sélectionnés dans 2 combobox (une pour « a partir de » et une autre pour « jusqu a »,
- une / plusieurs chaines de caracteres selectionnees dans une listbox avec multiselect
Je souhaiterais utiliser un auto filter fain de permettre le filtre. Mon tableau à filtrer contient une date par ligne ainsi qu’une chaine de caractere par ligne identique à celles de la listbox. J ai deja tenter d’utiliser un AutoFilter mais je n’arrive pas à definir d’une part les « criteria » necessaires et je ne connaît pas le code permettant d’exploiter les differentes selections dans la list box…
Merci d avance pour votre aide.
Ci joint un fichier exemple…


Bon courage a tous la semaine ne fait que commencer!!!
[file name=Exempletoinish.zip size=11146]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exempletoinish.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exempletoinish.zip
    10.9 KB · Affichages: 33
  • Exempletoinish.zip
    10.9 KB · Affichages: 36
  • Exempletoinish.zip
    10.9 KB · Affichages: 36
T

toinish

Guest
Beaucoup de personnes ont vu le message mais helas aucune reponse .... Est ce impossible a realiser?
Donnez moi s il vous plait au moins une aide pour le probleme de date, j ai quasiment reussi a solutionner la 2 eme partie de ma requette..
Merci de me dire si vous n arrivez pas a m aider, ce silence m effraie!!
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour toinish

en pièce jointe, une proposition; je n'ai pas utilisé les filtres mais une boucle.

tes formats de date en colonne A ne facilitent pas le code vba il serait bien que tu utilises JJ/mm/aaaa au lieu de JJ/mm/aaaaa hh:mm

de plus tu alimentes tes combobox par la méthode row sources qui n'est pas la meilleur méthode.

salut

ps : pressé par le temps je n'ai guère fait de test, je te laisse le soin de le faire; [file name=Exempletoinish_20060320160052.zip size=14696]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Exempletoinish_20060320160052.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Exempletoinish_20060320160052.zip
    14.4 KB · Affichages: 93
T

toinish

Guest
merci bcp pour ton aide...
Je suis actuellement en train d essayer de tout faire fonctionner...
Je ne suis que stagiaire et on ne me fait faire que du excel chose pour laquelle je ne suis absolument formé je me debrouille comme je peux, il y a encore 1 semaine ne n avais jamais touché a visual basic ...
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
648

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 639
Membres
104 235
dernier inscrit
Floflodu37