Userform plein écran +calendrier microsoft

C

ChuBaKa

Guest
Bonjour,

J'ai découvert ce site tout récemment et je le trouve trés bien !
Ma première question est la suivante: est-il possible d'afficher une Userform en plein écran dans excell ?
La seconde: Dans Outlook il existe un calendrier automatique de microsoft pour choisir une date. est-il possible d'utiliser ce calendrier dans excel pour fixer la date d'une Textbox par exemple. actuellement je le fais en manuel (JJ/MM/AA) mais je pense que l'on doit pouvoir utiliser ce calendrier microsoft dans excel.

Par avance, merci
 
J

jmps

Guest
Re Re Re...

Oui mais de mémoire il me semblait qu'on a pas besoin de bouton supplémentaire. C'est le click sur le contrôle qui déclenche l'évènement. Mais maintenant, j'ai un doute...

Peut-être qu'on parle pas du même contrôle ? Ou qu'il y a plusieurs versions ?

Bon je verrai ça tout à l'heure. Je vous dirai.

A+

José
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Arnaud, José, ChuBaka, Le Forum

Juste un petit complément d'info pour préciser que l'OCX MSComct2.ocx n'est pas rentrée dans le domaine Public et forcer son enregistrement avec regsvr32 n'est légal que si l'on détient la license appropriée. A mon avis elle n'est pas encore disponible avec Office (même Office Pro avec Access). A ma connaissance cette OCX est livrée avec VB6 ou certains Tool Kits.

Donc si vous l'utilisez sur des applications qui doivent circuler dans un cadre professionnel, il faut au moins que la société dispose d'une license adéquate si vous voulez vous éviter des ennuis.

Pour le Calendar, je conseille simplement d'utiliser "Calendar Control 8.0" pour Excel 97, ou 9.0 pour 2000 ou 10.0 pour XP... l'OCX MScal.ocx qui, elle, est livrée avec Office. Donc pas de propblème de compatibilité si l'appli circule. Mais, revers de la médaille, ce Control n'est pas très esthétique et il est immense !

Par contre pour ceux qui utilisent le MSComct2.ocx, il y a un autre Control ActiveX plus sympa encore que le Month View, c'est le Microsoft Date and Time Picker Control, version 6.0 qui évite de se flanquer d'un pavé de 5cm x 5cm sur le UserForm... ou de passer par des boutons...

Bon Week End et Bonne Vacances à José
@+Thierry
 
J

jmps

Guest
Re tous,

Vous avez raison tous les deux Arnaud et @+Thierry.

Le contrôle (Controle Calendrier 9.0 chez moi) est un peu big de chez big.
Et on peut récupérer la date par le .value ou utiliser un bouton comme toi Arnaud. Ceci-dit, ça évite de se taper des tonnes de contrôles sur une saisie manuelle. Tip : Pourquoi ne pas l'afficher sur un USF différent que l'on ferme une fois cliqué ?

Comme @+Thierry, je ne saurais trop vous recommander de faire attention aux licences des OCX

A+ Je vais m'occuper de la pression (Des pneus, pas de la bière, qu'on soit clairs...) LOL !

José

PS : Je suis en form (LOL !) avant mes vacances !
 
C

ChuBaka

Guest
Re à tous,

Je suis éffectivement passé par le control calendar 9.0 de office 2000.
J'ai mis l'entité calendar sur un Userform que je fais apparaitre via un bouton. Une fois la valeur sélectionnée dans calendar, la userform se referme et ma textbox récupere la date par le .Value
Le tout vérouillé par un texbox enable=false pour être sur de passé par le calendrier ==> ça marche et fini les érreurs de saisie.
De plus c'est beaucoup plus agréable et intuitif pour les utilisteurs. Merci à tous et bonne vacances à josé !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 947
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87