UserForm Modal et nonModal

Luki

XLDnaute Accro
Hello le forum,

J'espère que vous-vous êtes bien reposés ce week-end car je vais avoir besoin de toutes vos capacités pour résoudre le pb suivant:

J'ai un Uform qui contient un ListBox, un bouton ' Ajouter', un Btn 'Annuler' et un Btn 'Ok'.
Je charge Le Uform modal et tout va bien.

J'appuye sur le Btn 'Ajouter' qui appelle la boîte GetOpenFilname.
Je choisis un fichier et je ferme le dialbox.
La macro récupère l'info et l'ajoute au Listbox.

C'est là que j'ai un pb car mon Uform passe en nonModal.

J'ai essayé de : redonner le focus au Uform ou à un de ses éléments
- de réafficher le UForm en modal.

Bref la seule solution que j'ai trouvé consiste à décharger le Uform et à le recharger. Ce qui alourdit le code et complique un peu la tâche.

Alors, y a t'il une subtilité que j'ignore? ou est-ce un comportement inévitable??

Voilà, ce n'est pas urgent et pas primordial mais... ça me turlupine!

Merci et à +
 

Luki

XLDnaute Accro
Re à tous,

Un Post histoire de relancer le fil de ce matin pour ceusses et cells ( active) qui l'aurait loupé.

En y réflechissant je me rends compte que même si ce pb n'est pas capital il pourrait générer des erreurs dans mon code. J'aimerais autant l'éviter...

Donc si l'un ou l'une a un bout d'idée, je prends avec plaisir.

à + et merci
 

Luki

XLDnaute Accro
Hello le forum,

Sans vouloir être lourd,( j'en suis à l'hippopotame, reste de la marge pour arriver au mamouth!)

Serait-il que la question posée est innintéressante ou qu'elle est trop compliquée pour les supers Xldnautes ou que peut-être vous ne savez pas ce que c'est 'modal' ( hi,hi) ???

Donc pour essayer d'avancer, je joins un exemple.

rappel des faits : à son ouverture le Uform est complètement modal.
Après retour de getopenfilename, l'utilisateur peut sans pb sélectionner une autre feuille, non mais!

Alors, c'est vraiment trop dur pour vous??? je le crois PAS!

A + [file name=UserformModal.zip size=9302]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/UserformModal.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • UserformModal.zip
    9.1 KB · Affichages: 29