USERFORM et importation de données dans objet PAGE

J

Juliette42

Guest
Chers toutes et tous de ce magnifique Forum...

je souhaite mettre en application un process me permettant de récupérer des données se trouvant dans différentes feuilles du classeur.

j'ai créé un userform avec un objet 'page'... chaque page correspondant à une feuille du classeur (chaque onglet représente une année).

dans chaque onglet, il y a des données sur 12 mois.
pour chaque mois, j'ai 4 informations...

je souhaiterai donc après avoir sélectionné l'année, puis le nom d'une personne enregistré puis le mois de consultation... faire apparaitre les bonnes données.

cela peut sembler confus comme explication (désolée)... le plus simple est de jeter un oeil (et de le récupérer ensuite lol) sur le fichier joint.


par avance merci pour votre aide.

Juliette [file name=association.zip size=14249]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/association.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • association.zip
    13.9 KB · Affichages: 22
  • association.zip
    13.9 KB · Affichages: 22
  • association.zip
    13.9 KB · Affichages: 21
J

Juliette42

Guest
Re:USERFORM et importation de données dans objet P

Rebonjour le Forum,

je viens d'avoir une idée mais au combien fastidieuse...

ne peut-on pas imaginer dans le code du combobox du choix du mois, qqchose du type :

additems (et mettre les 12 mois)

puis écrire if combobox= 'janvier' alors se positionner dans les 4 cellules corespondant à ce mois et ainsi de suite pour les autres mois.


mais je risque de caler lorsqu'il s'agira d'actualiser les données après modifications.


je suis ouverte à toutes les propositions et on peut bien entendu modifier l'aspect du userform et ces composantes mais en respectant l'idée générale et ajouter d'éventuelles fonctionalités auxquelles je n'aurai pas penser et qui pourraient être utiles dans cette gestion des indemnités.

...mais nan, je ne me permettrais pas de vous exploiter mais comme je l'ai si bien lu dans la signature d'un membre 'toutes les bonnes idées sont dans des têtes différentes' (c exactement l'esprit de ce forum) :)

encore merci d'avance pour votre support...

Juliette
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re:USERFORM et importation de données dans objet P

Bonjour juliette, le forum

:)

Tu ne t'attaques pas au plus facile avec les multipages.

Tu sais que le forum n'a pas vocation à faire des appli complète.

Tu trouveras en pièce jointe ton fichier modifié.

Je ne me suis occupé que de la partie 'remplissage' des données suivant les combobox.

Ceci devrait déjà te donner des pistes pour la partie modifications.

salut
[file name=associationv2.zip size=27500]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/associationv2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • associationv2.zip
    26.9 KB · Affichages: 21
J

Juliette42

Guest
Re:USERFORM et importation de données dans objet P

Re-bonjour Hervé, le forum...

je souhaite dans un premier temps te remercier sincèrement de l'aide que tu m'as apporté... on peut même dire que j'avais les yeux qui brillaient devant ce que tu as composé... :)

Tu as effectivement mis le doigt sur mon big problème: entre autre les multipages...

je viens de passer 3h sur ton code... j'en ai plus ou moins compris le principe (merci de m'avoir fait découvrir l'utilisation des Tag...).

aussi, j'ai vainement tenté d'ajouter du code pour pouvoir réaliser l'exportation des données dans les cellules adéquates après la mise à jour des infos dans les textbox.
j'ai parcouru le forum, repris quelques applications que tu as réalisé dans ce sens... mais je n'ai pas réussi à avancer.

il est évident que le forum n'a pas pour vocation de fournir de solutions clé en main... c'est pour cela et mes précédents requêtes en atteste (avec toi, Thierry, Pascal76, Monique, Celada et bien d'autres...), j'essaye autant que faire ce peut (waou pour l'expression lol) de construire mon propre fichier à partir de votre aide...
Et puis, j'y peux rien si vous êtes des as... :)


merci encore.

Juliette
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re:USERFORM et importation de données dans objet P

re juliette

de rien :)

en pièce jointe, ton fichier avec gestion du bouton modification.

Il te reste à faire la gestion des modifications pour la partie hors indemnité des moniteurs. En t'appuyant sur les autres codes, tu devrais t'en sortir (astuce, utilise ce coup la des tags alphanumériques).

il te reste aussi toute la partie gestion des éléments saisies, que ce soit bien du mumérique pour les montants, que ce soit bien une virgule et non un point, etc....

Je te laisse faire ca, j'ai horreur de le faire :p

salut

[file name=associationv2_20051103164505.zip size=29626]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/associationv2_20051103164505.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • associationv2_20051103164505.zip
    28.9 KB · Affichages: 25
J

juliette42

Guest
Re:USERFORM et importation de données dans objet P

Bonjour Hervé, le Forum,

un grand merci pour ton aide et ta patience...

comme préconisé, j'ai essayé de rajouter du code pour compléter ce fichier mais une fois de plus en vain!
vraiment, en passionnée, j'y ai passé toute la soirée pour ne pas vous embeter mais sans succès...
je n'ai pas réussi à mettre du code au bon endroit pour que tout fonctionne ensemble...

aussi peux-tu jeter un oeil sur ton dernier fichier, il semblearit que ça coince quelque part: quand on sélectionne un moniteur puis un mois de l'année, les données de rémunérations apparaissent comme on le souhaite mais lorsque l'on change de moniteur, les données de cete nouvelle sélection n'apparaissent pas... pour que ce soit le cas, il faut sélectionné un nouveau mois puis revenir sur le mois voulu pour avoir les données

merci encore pour ta patience...

Juliette
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re:USERFORM et importation de données dans objet P

Bonjour juliette, le forum

Bon ben, je crois qu'au final, j'aurai fini par la faire complètement cette petite appli :)

'il semblerait que ça coince quelque part', non non, ca coince nul part ce type de réglage restait à faire.

Donc en pièce jointe ton fichier plus que modifié.

Je te laisse le soin de faire des tests poussés, et de me rendre compte d'eventuels problèmes.

petite question : juliette42, 42 comme le département ?

salut
[file name=associationv3.zip size=35160]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/associationv3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • associationv3.zip
    34.3 KB · Affichages: 32
J

juliette42

Guest
Re:USERFORM et importation de données dans objet P

Que dire?

je ne trouve pas les mots... si ce n'est que c'est génial!

Mille mercis Hervé et mille excuses également pour 'le temps que je t'ai fait perdre'.

Je viens de tester et cela fonctionne impeccablement... il n'y a rien à redire.

J'aimerai un jour faire aussi bien! ;)

Quelque chose me dit que je vais peut-être rajouter des options en fonction de besoins... j'espère réussir toute seule :)

Merci beaucoup.

Juliette

PS: oui, je suis stéphanoise
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 789
Messages
2 092 127
Membres
105 226
dernier inscrit
Pepecham