Userform de recherche Multi critères

jalver007

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Voici ma demande,

Je construis ma première véritable BDD en Excel.
J'ai terminé mon Userform pour encoder les données (ça c'est réglé).
Je souhaiterai créer un Userform de recherche qui permettrait de reprendre dans une nouvelle feuille du fichier Excel les lignes correspondant à plusieurs critères.

J'ai mis mon fichier en annexe (j'aurai plus de critères que cela mais je suppose que si vous me montrez l'exemple pour deux critères, je n'ai qu'à répéter l'exercice?)

J'aimerai par exemple avoir la liste des personnes qui on le niveau de diplôme "A" (Frame 1) et qui ont postulé une fonction "Administrative" ou "Technique" (Frame 2).

Vous pouvez m'aider?

Un tout grand merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Recherche MULTI.xls
    43.5 KB · Affichages: 193

jaja

XLDnaute Nouveau
Re : Userform de recherche Multi critères

Re Bonsoir.

Voici un lien vers le fichier car tros volumineux pour etre en pieces jointe.

http://jaouen.robert.perso.neuf.fr/index_fichiers/test.xls


C'est un fichier qui comporte deux feuille dont une masquée contient les données que j'ai allégée (car celles ci sont confidentielles).
L'autre "Acceuil" contient les choix des liste déroulantes (normalement il y une image qui les caches) et le userform.

Tu peut faire les filtres que tu veux 1 ou plusieurs (sans données il y moins de choix) ensuite tu execute le filtre en cliquant sur appliquer les filtres la cela te crée un nouvelle feuille tu peut alors changer tes filtres et reexecuter l'application cela te creera une autre feuille et ainsi de suite. Lorsque tu a fini tes requettes tu clique sur acces au resultat là cela te deplace les requettes sur un nouveau classeur et te ferme le fichier source sans l'enregistrer.

Esperant que tu pourra adapter a ton besoin, qui peut etre different du miens.

Esperant t'avoir un peu aidé.
au cas ou un pb avec le lien mail moi en privé pour pas saturer le forum.

Jaouen
 

jalver007

XLDnaute Nouveau
Re : Userform de recherche Multi critères

Bonjour et bienvenue sur le forum
A tester

Merci Jean-Marcel !

C'est qqch dans le style que je recherche.
L'idéal serait :
- que le résultat de la recherche soit en fait une nouvelle feuille reprenant la ligne complète répondant aux conditions.
- qu'on puisse faire la recherche avec un seul des critères et pas obligatoirement les deux (par exemple uniquement (Diplôme A).
- que s'il n'y a pas de résultat un message s'affiche (pour l'instant il ne se passe rien)

Après, il faut que je trouve comment faire la même chose mais avec plus de critères (d'autres frames "checkbox").

Merci d'avance pour les autres conseils.

@Jaouen : Merci également. Le fichier bug chez moi. Mais je crois que c'est mon PC, il faut que je teste cela demain sur une autre machine.

jalver007
 

jalver007

XLDnaute Nouveau
Re : Userform de recherche Multi critères

Bonjour
Pour pouvoir faire une BDD efficace ( c'est mon avis ) il faut avoir un seul critère par cellule :
Par exemple : caroline dans sa fonction a deux possibilitées : Administratif ou ICT , il faudrait donc créer deux lignes.
Idem pour les autres lignes
En respectant ces conditions , il sera après facile de positionner un filtre auto sur la base de données et récupérer les lignes non masquées.
Cela évitera de se prendre la tète avec les Like.

Merci pour les conseils et la piste de solution.
J'ai effectivement revu ma BDD pour qu'elle ne contienne plus qu'une info par cellule et j'ai pu obtenir le résultat recherché.

Merci !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk