XL 2016 ListBox multi critères

pierre62000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis amateur de VBA et suis en train de créer un fichier pour faciliter (mais surtout sécuriser et contrôler) la rentrée de données de contrôles qualités.
Pour cela, rien de plus simple que plusieurs petits UserForm. J'en ai 5-6 qui correspondent chacun à un contrôle qualité. Toutes les données de chaque UF sont enregistrées dans un unique et (très) grand tableau. Environ 300 au total.

Je souhaite maintenant créer une fonction "consultation/modification". Pour cela je me suis intéressé aux ListBox, couplées à des TextBox/ComboBox. Seulement je n'y comprend pas grand chose... et je souhaite quelque chose d'assez spécifique. Après de nombreuses heures sur les forums et une 20aine de fichiers test ouverts je me tourne vers vous.

Je souhaiterai pouvoir filtrer ma recherche selon deux critères : le type de contrôle et la date.
Selon le type de contrôle, une combobox serait alimentée avec tous les critère de ce contrôle spécifique. La selection d'un critère en afficherai sa valeur dans une textbox et l'on pourrait la modifiée et l'enregistrée.

Au vu du nombre de critères différents pour chaque contrôle je ne peux pas me permettre de les afficher tous pour modification, d'où l'idée de la combobox.

J'espère être clair et reste ouvert à toute interrogation,
Merci d'avance pour votre aide,
Pierre.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    35.9 KB · Affichages: 22

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Pierre
Bonjour le Fil ,le Forum
je pense qu'exposé ainsi tu ne vas pas avoir beaucoup de réponse!
tu devrais mettre ce que tu as fais (Userform etc etc)
et plus d'explications sur ce que tu as et ce que tu veux .
merci par avance
jean marie(Avion 62210) Lol
 

pierre62000

XLDnaute Nouveau
Bonjour Pierre
Bonjour le Fil ,le Forum
je pense qu'exposé ainsi tu ne vas pas avoir beaucoup de réponse!
tu devrais mettre ce que tu as fais (Userform etc etc)