XL 2016 ListBox multi critères

pierre62000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis amateur de VBA et suis en train de créer un fichier pour faciliter (mais surtout sécuriser et contrôler) la rentrée de données de contrôles qualités.
Pour cela, rien de plus simple que plusieurs petits UserForm. J'en ai 5-6 qui correspondent chacun à un contrôle qualité. Toutes les données de chaque UF sont enregistrées dans un unique et (très) grand tableau. Environ 300 au total.

Je souhaite maintenant créer une fonction "consultation/modification". Pour cela je me suis intéressé aux ListBox, couplées à des TextBox/ComboBox. Seulement je n'y comprend pas grand chose... et je souhaite quelque chose d'assez spécifique. Après de nombreuses heures sur les forums et une 20aine de fichiers test ouverts je me tourne vers vous.

Je souhaiterai pouvoir filtrer ma recherche selon deux critères : le type de contrôle et la date.
Selon le type de contrôle, une combobox serait alimentée avec tous les critère de ce contrôle spécifique. La selection d'un critère en afficherai sa valeur dans une textbox et l'on pourrait la modifiée et l'enregistrée.

Au vu du nombre de critères différents pour chaque contrôle je ne peux pas me permettre de les afficher tous pour modification, d'où l'idée de la combobox.

J'espère être clair et reste ouvert à toute interrogation,
Merci d'avance pour votre aide,
Pierre.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    35.9 KB · Affichages: 22

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Pierre
Bonjour le Fil ,le Forum
je pense qu'exposé ainsi tu ne vas pas avoir beaucoup de réponse!
tu devrais mettre ce que tu as fais (Userform etc etc)
et plus d'explications sur ce que tu as et ce que tu veux .
merci par avance
jean marie(Avion 62210) Lol
 

pierre62000

XLDnaute Nouveau
Bonjour Pierre
Bonjour le Fil ,le Forum
je pense qu'exposé ainsi tu ne vas pas avoir beaucoup de réponse!
tu devrais mettre ce que tu as fais (Userform etc etc)
et plus d'explications sur ce que tu as et ce que tu veux .
merci par avance
jean marie(Avion 62210) Lol
Bonjour Jean Marie,

Malheureusement, par soucis de confidentialité je ne peux pas charger mes UF... Les modifier me prendra un temps fou.
Je pensais qu'avec la base de données cela suffirait.

Je vais voir ce que je peux faire mais ne promet rien :/

Merci pour ta réponse :)
A bientôt !
 

pierre62000

XLDnaute Nouveau
Bonjour je joint un fichier que j'avais débuté sur une gestion d'actions.
C'est un UF qui rempli ma base de données.

Selon le critère "TAG" (retranscrit en colonne E), certaines informations se trouveront dans une catégorie (5S, accidents, audit, …)

Ce que j'aimerai :
avoir un UF "consultation/modification" avec une listbox à l'intérieur et plusieurs filtres (combobox/textbox).

Lorsque je joue sur le filtre "TAG", les colonnes inutiles sont masquées

Lorsque je clique sur la ligne de ma listbox, j'ai les différents critères (=colonnes) que je peux modifier et enregistrer.
Je ne souhaite pas de création de ligne, """juste""" une listbox avec +/- de colonnes en fonction du filtre TAG, la possibilité de filtrer par d'autres critères aussi et la modification

Je me doute que c'est pas évident, je vois bcp de fichiers qui correspondent à ce que je souhaite mais je n'arrive pas à les adapter au mien… je rame depuis 1 semaine à essayer de combiner une 20aine de fichiers trouvés sur les forums…
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 58

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 943
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG