[userform]Combo Box conditionnellle

W

willou

Guest
Bonjour à toutes et à tous

Je cherche à trouver une synthaxe qui pourrait traduire le remplissage conditionnel d'une combo box dans une procédure initialize

mon probleme porte sur 2 formulaires

Le premier je rentre un numéro identifiant (code client)
ainsi qu'une checkbox
Ma condition serait la suivante: si la checkbox est cochée, cherche le numéro client et colle moi la liste qui lui correspond dans la combobox du prochain userform

:) est-il possible de le faire?

Le fait que la check box soit coché se traduit facilement en renvoyant la valeur sous excel lors de la validation du formulaire mais je bloque sur la recherche client et la liste lui correspondant...

Merci pour votre aide (passée et à venir :)
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour willou, le forum

Une proposition en pièce jointe, personnellement j'aurais utilisé des optionbutton pour choisir la liste à renvoyer dans la combobox.

Principe du usf en PJ :

A l'initialise de celui-ci on remplit la combobox1 avec la liste A, puis des le cochage ou décochage du checkbox1 (ListeB) on remplit le combobox avec la liste 2 .

salut
[file name=Willou.zip size=8200]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Willou.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Willou.zip
    8 KB · Affichages: 46
W

willou

Guest
Bonjour à tous et au forum

Merci Hervé pour ta solution
Le souci c'est qu'il faudrait pouvoir choisir entre 500 listes environs...500 check box dur dur à identifier :)
Le top ce serait une synthaxe incluse dans la procédure initialize qui ferait une recherche sur le code client du premier formulaire pour coller la liste équivalente dans le second, mais j'en demande peut-être un peu trop :p
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
salut willou, le forum

là , c'est sur que 500 listes on va peut etre pas utilisé des checkbox :)

Donc, principe de la pièce jointe :

1 premier userform avec une combobox reprenant les entetes de lignes des listes, et un checkbox.

1 deuxième usf avec une combobox prete à recevois la liste choisis dans le prmier usf.

on choisit un nom dans la combobox du premier usf, on coche la checkbox, puis on appuis sur le zoli bouton.

dans la combobox du deuxième userform apparait le détail de la liste choisit.

voilà

En cas de souci, il serait bien que tu joignes un exemple de structure de ton fichier et un modèle de tes 2 userforms.

salut
[file name=Willouv2.zip size=12870]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Willouv2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Willouv2.zip
    12.6 KB · Affichages: 77

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 337
Membres
103 191
dernier inscrit
camiux