Bonjour a tous,
dans le cadre des inscriptions pour la nouvelle saison sportive, nous cherchons à déveloper un petit logiciel Excel permettant de récupérer les informations des licencies de l'année précédentes sur un listing ou inscrire de nouveau adhérents, en reduisant au maximum les risques d'erreurs.
Jusque là, j'ai trouvé un mine d'informations et de codes très utiles pour déclarer des variables, vérifier que les champs sont bien remplis, sélectionner la premiere ligne vide du listing, trier par ordre alphabétique .... bref un vrai bonheur.
Je me demandais néanmoins s'il était possible de faire apparaitre dans un userform des zones "déduites ou calculées" en fonction des informations contenues dans ce même userform. Je m'explique:
1) en fonction de la date de naissance saisie, je voudrais qu'une textbox mentionne "automatiquement" la catégorie en se référent à un tableau de 3 colonnes avec date de naissance minimum / maximum et non de la catégorie. Ainsi si je rentre la date de naissance 01/06/2008 que s'affiche "moustique" qui correspond aux personnes nées entre 01/01/2008 et 31/12/2012
2) en fonction de la sélection dans un optionbutton (selection unique) je souhaiterais qu'une textbox mentionne "automatiquement" le tarif de la saison, toujours en référence à une table qui serait dans le fichier (je sais faire un recherchev mais pas dans un formulaire)
3) en fonction du nombre d'enfant inscrit par fratrie (optionbutton ou toupie) je souhaiterais récupérer le tarif et afficher une décôte (toujours en fonction d'une table de donnée) pour enfin afficher le tarif définitif.
merci de vos lumières
Arnaud
dans le cadre des inscriptions pour la nouvelle saison sportive, nous cherchons à déveloper un petit logiciel Excel permettant de récupérer les informations des licencies de l'année précédentes sur un listing ou inscrire de nouveau adhérents, en reduisant au maximum les risques d'erreurs.
Jusque là, j'ai trouvé un mine d'informations et de codes très utiles pour déclarer des variables, vérifier que les champs sont bien remplis, sélectionner la premiere ligne vide du listing, trier par ordre alphabétique .... bref un vrai bonheur.
Je me demandais néanmoins s'il était possible de faire apparaitre dans un userform des zones "déduites ou calculées" en fonction des informations contenues dans ce même userform. Je m'explique:
1) en fonction de la date de naissance saisie, je voudrais qu'une textbox mentionne "automatiquement" la catégorie en se référent à un tableau de 3 colonnes avec date de naissance minimum / maximum et non de la catégorie. Ainsi si je rentre la date de naissance 01/06/2008 que s'affiche "moustique" qui correspond aux personnes nées entre 01/01/2008 et 31/12/2012
2) en fonction de la sélection dans un optionbutton (selection unique) je souhaiterais qu'une textbox mentionne "automatiquement" le tarif de la saison, toujours en référence à une table qui serait dans le fichier (je sais faire un recherchev mais pas dans un formulaire)
3) en fonction du nombre d'enfant inscrit par fratrie (optionbutton ou toupie) je souhaiterais récupérer le tarif et afficher une décôte (toujours en fonction d'une table de donnée) pour enfin afficher le tarif définitif.
merci de vos lumières
Arnaud