Userform alimente une base de données + contrôles

bartelele

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai un fichier (le fichier joint est ultra simplifié mais ca ne gene pas ^^)
A l'ouverture de celui-ci, lors de la premiere connection d'un utilisateur un userform s'ouvre afin que celui-ci s'enregistre (à defaut il peut utiliser le compte d'un collégue)

L'utilisateur rentre alors son nom, telephone, email dans des textbox et valide pour pouvoir acceder au fichier.

Jusque là tout va bien :)

1er probleme :
Je voudrais que les données qu'il a rentré alimentent directement une base de données des utilisateurs.
Et là je galere... :mad: bref j'ai fait une boucle pour que lorsqu'un nouvel utilisateur s'enregistre, cela alimente la base sur les cellules vides qui suivent. Cependant cela ne marche pas du tout.
ce que je souhaite faire c'est que lorsque le premier utilisateur s'enregistre, ces informations alimentent directement la base en ligne 31, puis l'utilisateur suivant en ligne 32 etc...

2eme probleme:
Je veux mettre en place des contrôles, si l'utilisateur ne remplit pas son telephone ou son email, un message d'erreur s'affiche et le userform ne se ferme pas le temps que les informations se sont pas correctement rentrées.

Pour le message d'erreur c'est ok mais je sais pas comment bloquer la procedure... error on? ou quelque chose comme ca ? :confused:

merci d'avance pour votre aide précieuse :)
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    19.8 KB · Affichages: 27
  • Test.zip
    19.8 KB · Affichages: 33
  • Test.zip
    19.8 KB · Affichages: 31

bartelele

XLDnaute Junior
Re : Userform alimente une base de données + contrôles

Bonsoir Jean marc,

Bon t'as pas tout compris mais t'as tout reussi et moi j'ai tout compris mais j'ai pas reussi :d (trouver le probleme?^^)

Ben en fait pour le textbox service j'ai juste oublié une colonne "service" dans la feuille parametre

Quand le compte existe il n'y a plus rien a faire avec ce userform, un autre s'ouvre mais là tout marche impec (c'est pour ca qu'il n'est pas dans le fichier^^)

Merci beaucoup en tout cas pour ton aide :)

Bonne soirée !
 

bartelele

XLDnaute Junior
Re : Userform alimente une base de données + contrôles

Bonjour à tous,

de retour de vacance, je travaille à nouveau sur mon fichier, et la solution que jean-marcel m'a donné ne marche pas (ou plus?) et je ne comprends pas pourquoi...

En tout cas si j'ai une erreur dans le code je n'arrive pas à la voir :mad:

Pour rappel, le userform s'ouvre si vous êtes un nouvel utilisateur afin de vous enregistrer.
Par définition un nouvel utilisateur est si, environ("username"), donc le nom de la session windows active n'est pas enregistré dans la colonne pseudo de la feuille paramétre.

En esperant que quelqu'un pourra m'aider :)

Merci
 

Pièces jointes

  • Test.zip
    18.1 KB · Affichages: 44
  • Test.zip
    18.1 KB · Affichages: 37
  • Test.zip
    18.1 KB · Affichages: 36

bartelele

XLDnaute Junior
Re : Userform alimente une base de données + contrôles

Grrrrrrrr pourquoi chercher compliqué quand c'est simple?

La réponse était devant mes yeux... on va dire que les vacances m'ont vidé la tête ;)

en effet, d'un côté j'ai application.username et de l'autre environ... j'ai remplacé application car environ et tout fonctionne !

Merci à toi en tout cas :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 441
Membres
103 210
dernier inscrit
Bay onais