XL 2010 USER FORM VERS PDF

Loulou13300

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Voici mon Userform en PJ, je souhaite que lorsque j'appuie sur le bouton PDF, ce dernier enregistre mon Userform sous le format PDF afin de pouvoir ensuite l'imprimer.

J'ai vraiment besoin d'aide car je n'y arrive absolument pas malgré le fait que je regarde tous les forums.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Facturation forum.xlsm
    31.6 KB · Affichages: 19
Dernière édition:

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
Bonjour Loulou

Ce n'est que mon avis mais je pense que tu ne pourras enregistrer ton UserForm en fichier Pdf. Par contre, tu peux l'imprimer tel que tu le vois à l'écran avec le code à placer dans ton CommandButton "Imprimer" :
VB:
Me.PrintForm
@+ Eric c
 

Loulou13300

XLDnaute Nouveau
Bonjour Eric,

Merci de ta réponse mais j'ai vu plein de forum qui affirmer que c'était possible. Cependant, le problème c'est que je n'arrive pas à l'appliquer dans mon cas.

Je pense donc que c'est possible mais que je n'arrive pas à l'appliquer.

Cordialement
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
bonjour oui c'est possible moyennant quelque astuce
cela dit histoire de moins me casser la tete avec certaines api je reproduirais le userform a vec des cellule et imprimerais la page en pdf

edit: a ben voila @Eric C vient de t'en donner une
ce la dit si le ratio est trop différens de landscape ou portrait tu risque d'avoir deux page dans ton pdf(testé)
il faut que tu cherche (et tu trouvera) comment imprimer une image sur une page entière et en récupère le code du du page setup
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
attention Eric C avec cette méthode

le paste apres les touche snapchot est trop rapide
si il y a une image dans le clipboard c'est cette image qui est collée et pas la derniere capture par les touches
il te faut vider le clip avant et attendre que le clip digère les information de la nouvelle capture
et cela il te faut soit un wait soit les api clipboard et un do loop sur l'api IsClipboardFormatAvailable
 

Eric C

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Patrick,

Hou là là...... Pas si vite .... Je n'ai fait que sortir de ma hotte ... de cuisine (pour te faire plaisir car un peu en avance pour jouer les pères noël) ce fichier pour en faire profiter notre ami. Je n'ai aucunement la prétention (et loin s'en faut) de comprendre et d'améliorer le fonctionnement du code. Pour la énième fois, je le répète, je suis présent pour TENTER de rendre service afin de laisser souffler nos grands de ce forum. Ma dernière réalisation de programme date de 2014 !!!! et avec l'aide de nos amis de ce forum.
Bonne soirée
@+ Eric c
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
re
ya pas mal eric C je tenais a te le dire au cas ou tu l'utiliserais qu'il est incomplet
dans le sens ou
si il y a deja une image dans le clipboard ca va prendre celle la car le clipbord n'a pas le temp de digérer les infos envoyées par les touche snapshot
que la ligne paste est exécuté

et si il n'y a pas d'image dans le clipboard avant les touches ca plante encore une fois par ce que le clipboard n'a pas encore l'image alors que la ligne paste est exécutée
 

Loulou13300

XLDnaute Nouveau
Le programme ne fonctionne pas, il me dit que la ligne en jaune est fausse. Je ne comprends pas.

Si ce n'est pas possible de le transformer en PDF, est-ce possible de faire un aperçu avant impression ? C'est vraiment important que je puisse voir mon userform avant de l'imprimer.

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • Problème.jpg
    Problème.jpg
    291.7 KB · Affichages: 25

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
regarde

landscape
demo1.gif


portrait
demo3.gif


c'est tout totomatic et en une seul page ;)
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
615
Réponses
4
Affichages
312

Statistiques des forums

Discussions
312 162
Messages
2 085 858
Membres
103 005
dernier inscrit
gilles.hery