User form de recherche simple

  • Initiateur de la discussion Pascal
  • Date de début
P

Pascal

Guest
Bonjour,

je possède un classeur excel avec plusieures pages qui comportent des articles rentrés a chaque ligne (1 article par ligne)(isbn,nombre,titre,langue,emplacement,lieu de stockage,etc...)
Comment creer un formulaire tout simple qui permettrait en saisissant un mot clé, ou le n° isbn, de faire une recherche dans toutes les pages et d' afficher la ou les lignes completes qui corrspondent à la recherche dans mon user form ???

je débute en VBA... :eek:

merci a tous...

Pascal
 

Creepy

XLDnaute Accro
Hello,

Voila un exemple d'une macro que j'avais faites

On pouvais faire une recherche par Nom, Nom de marché ou Numéro de marché.

Elle ne fonctionne pas car j'ai juste mis la Userform sans modifier le code, mais cela te donne une bonne idée, à toi d'adapter le code.

++

Creepy

[file name=Classeur2_20050329110151.zip size=14131]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20050329110151.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20050329110151.zip
    13.8 KB · Affichages: 199

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Natacha, Creepy, Pascal

Dans l'ordre chronologique inversé...

Pour Natacha : Pour mettre une Image dans un Bouton, en Mode Design :
[li]Sélectionner le Bouton[/li]
[li]Ouvrir la Fenêtre Propriété ([F4])[/li]
[li]Selectionner 'Picture' (Rechercher une Image sur le Disque Dûr (Bmp, Jpg, Ico, Gif))[/li]

Ensuite, toujours dans la Fenêtre Propriété du Bouton :
[li]Picture Position (Choisir ce que tu souhaites)[/li]
par exemple : fmPicturePositionAboveCenter (Au dessus du Texte et au Centre Horizontalement)
ou encore : fmPicturePositionLeftCenter (A gauche du Texte et centrée verticalement)