User form de recherche simple

  • Initiateur de la discussion Pascal
  • Date de début
P

Pascal

Guest
Bonjour,

je possède un classeur excel avec plusieures pages qui comportent des articles rentrés a chaque ligne (1 article par ligne)(isbn,nombre,titre,langue,emplacement,lieu de stockage,etc...)
Comment creer un formulaire tout simple qui permettrait en saisissant un mot clé, ou le n° isbn, de faire une recherche dans toutes les pages et d' afficher la ou les lignes completes qui corrspondent à la recherche dans mon user form ???

je débute en VBA... :eek:

merci a tous...

Pascal
 

Creepy

XLDnaute Accro
Hello,

Voila un exemple d'une macro que j'avais faites

On pouvais faire une recherche par Nom, Nom de marché ou Numéro de marché.

Elle ne fonctionne pas car j'ai juste mis la Userform sans modifier le code, mais cela te donne une bonne idée, à toi d'adapter le code.

++

Creepy

[file name=Classeur2_20050329110151.zip size=14131]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Classeur2_20050329110151.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Classeur2_20050329110151.zip
    13.8 KB · Affichages: 199

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Natacha, Creepy, Pascal

Dans l'ordre chronologique inversé...

Pour Natacha : Pour mettre une Image dans un Bouton, en Mode Design :
[li]Sélectionner le Bouton[/li]
[li]Ouvrir la Fenêtre Propriété ([F4])[/li]
[li]Selectionner 'Picture' (Rechercher une Image sur le Disque Dûr (Bmp, Jpg, Ico, Gif))[/li]

Ensuite, toujours dans la Fenêtre Propriété du Bouton :
[li]Picture Position (Choisir ce que tu souhaites)[/li]
par exemple : fmPicturePositionAboveCenter (Au dessus du Texte et au Centre Horizontalement)
ou encore : fmPicturePositionLeftCenter (A gauche du Texte et centrée verticalement)


Pour Creepy : heuh, oui, enfin oui, mais quand même, vu que Pascal nous dit bien qu'il débute en VBA, au moins lui fournir un fichier qui fonctionne !! Sinon on s'en va le dégoûter à vie du VBA !!! Ce n'est pas une course ici, si on essaie d'aider avec un fichier, on essaie aussi de mettre quielque chose qui puisse fonctionner, non ? Sinon j'aurai pas l'air fin de dire 'Bon je vous ai fait une démo, mais elle ne marche pas, c'est juste pour vous montrer, à vous de la finir'

Pour Pascal : Bien que ce soit d'un niveau un peu au dessus de 'débutant', (mais on a tous et toutes débuté) rien que pour t'encourager (et pas t'enrager lol) en voyant une démo qui roule pour faire ce genre de Truc :

Fichier Démo Téléchargeable => Lien supprimé

Bonne Journée à tous et toutes
@+Thierry

Message édité par: _Thierry, à: 29/03/2005 11:49
 
P

Pascal

Guest
Rebonjour a tous

Merci Creepy de ton exemple, mais j'ai du mal a comprendre si je dois rajouter des feuilles dans lesquelles mes données sont enregistrées...

Pour Thierry, Merci thierry j'ai déja téléchargé ce matin ton exemple (car evidement j'ai fait une recherche avant de poser mon problème...) mais effectivement ton exemple me parait parfais mais un petit peu trop compliqué pour moi...
Je sais, il faut bien commencer un jour...
Quelle sont les lignes de code pour faire une recherche et afficher le résultat de toute une ligne ligne dans un message box ?

Merci de répondre aussi rapidement, c'est a peine croyable...

Pascal
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
=> DEMO User form recherche Multi Sheets simple

Re Bonjour Pascal, Natacha, Creepy, le Forum

Et bien heureusement que tu es revenu Pascal, car sinon aurai-je fait 'choux blanc' pour les deux autres participants à ce fil ...

Sinon je comprends très bien que lorsque l'on débute en VBA, ce genre d'exercice et déjà bien hardu...

Donc comme tu me sembles sympa, je t'ai fait une Demo Version la plus simple possible, en essayant de reprendre même tes colonnes :

[li]Isbn[/li]
[li]Nombre[/li]
[li]Titre[/li]
[li]Langue[/li]
[li]Emplacement[/li]
[li]Lieu de Stockage[/li]

Soit Six Colonnes qui seront reportées en ListBox, si la String recherchée (tout ou partie) est trouvée quelque part dans toutes les Feuilles du Classeur...

Je pense que tu n'as rien de spécial à faire, vu que le Nom des Feuilles ainisi que leur quantité est totalement indifférent à VBA, juste la feuille 'Interface' nommée 'Home' ne sera pas scannée.

Pour le reste, il faut juste respecter la Structure des 6 premières Colonnes des Feuilles, puisque ce sont ces infos qui seront reportées dans la ListBox...

Bon Après Midi
@+Thierry [file name=USF-Search-Multi-Sheets-Simple_20050329163125.zip size=19458]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF-Search-Multi-Sheets-Simple_20050329163125.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • USF-Search-Multi-Sheets-Simple_20050329163125.zip
    19 KB · Affichages: 231
P

Pascal

Guest
Re:=> DEMO User form recherche Multi Sheets simple

Bonjour Thierry

Comment te remercier ? en t'envoyant un jeu de cordes pour ta guitare ? ou bien un reblochon par la poste (je suis en haute savoie...)
Tu as parfaitement résolu mon problème et c'est exactement ce que je voulais comme user form...
je vais maintenant m'armer de patience et étudier le code lignes par lignes pour savoir comment le maitre à fait !!!

Encore merci Thierry d'avoir pris un peu de temps pour m'ecrire ce programme...
C'est sympa ici !

Keep cool

Pascal

:woohoo:
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO User form recherche Multi Sheets simple

Bonsoir Pascal, le Forum,

Et bien tu sais, ton remerciement se résume en les quelques lignes que tu viens de poster ici, ça c'est pûrement irremplaçable, c'est le bonheur de faire plaisir comme ça gratuitement à un(e) inconnu(e), mais qui spontanément va entrer lui(elle) même dans le jeu...

Enfin voilà c'est un peu comme une drogue, d'ailleurs je ne suis ni au bureau, ni chez moi, ni nulle part, juste un LapTop Wifi dans un café où je pourrais sûrement faire d'autres chose que de venir lire tes remerciemnets, mais je ne peux m'en empécher... Et imagine ma déception quand je m'implique comme pour ce petit bout de programme pour faire plaisir comme ça... Et que même pas un Post ensuite...

Enfin tout ceci pour dire que ce sont des Post comme le tien qui font que ce forum existe, avec son coeur et son état d'âmes (au pluriel car on est quelques uns (unes) comme moi ici !!

Merci à Toi
@+Thierry


PS Pour le Reblochon de Haute Savoie... Tu l'envoies
FlashMan's Café (Wifi Bar)
c/o Alex the Barman
7 av Princesse Alice
MC 98000 PRINCIPAUTE DE MONACO
(00 377) 93 30 09 03

(PS II Ce n'est pas une blague !!! c'est de là où je t'écris, même si c'est un tout petit bout de Roblochon, ce sera vraiment le truc le plus fun jamais arrivé sur XLD !!! lol)
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO User form recherche Multi Sheets simple

Bonjour Pascal !!!

Petite Macro Rien Que Pour Toi ...
Option Explicit

Sub SpecialThanks()
Dim L As Variant
Dim MyString As String

   
For Each L In Array(77, 101, 114, 99, 105, 32, 224, 32, 84, 111, _
                        105, 32, 80, 97, 115, 99, 97, 108, 10, 10, 74, _
                        39, 97, 100, 111, 114, 101, 32, 108, 101, 32, 108, _
                        101, 32, 82, 101, 98, 108, 111, 99, 104, 111, 110, _
                        10, 10, 10, 9, 76, 111, 76, 32, 77, 101, 114, 99, 105, 33)
        MyString = MyString & Chr(L)
   
   
Next


MsgBox MyString & Chr(10), 48, Left(MyString, 11) & Chr(33)

End Sub


@+Thierry
 
P

Pascal

Guest
Re:=> DEMO User form recherche Multi Sheets simple

Bonjour Thierry,

Option Explicit

Sub SpecialThanks()
Dim L As Variant
Dim MyString As String

For Each L In Array(98, 111, 110, 110, 101, 32, 100, 233, 103, 117, _
115, 116, 97, 116, 105, 111, 110, 32, 33)

MyString = MyString & Chr(L)

Next


MsgBox MyString & Chr(10), 10, Left(MyString, 0) & Chr(0)

End Sub

Pascal B)
 
P

Pascal@74

Guest
Re:=> DEMO User form recherche Multi Sheets simple

Bonjour Thierry,

Est-il possible d'inclure dans le fichier que tu m'a crée une macro qui permette d'avoir les mouvements de chaques articles ?

Tu comprendras mieux en regardant mon fichier joint...

Merci

Pascal@74 [file name=Copy of USF-Search-Multi-Sheets-Simple gestion stock_20050407142738.zip size=21735]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Copy of USF-Search-Multi-Sheets-Simple gestion stock_20050407142738.zip[/file] B)
 

Pièces jointes

  • Copy of USF-Search-Multi-Sheets-Simple gestion stock_20050407142738.zip
    21.2 KB · Affichages: 88

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO Userform recherche Reblochon-MultiSheet

Bonjour Pascal, bonjour le Forum

Tout d’abord Pascal, comment te remercier !

Tu es quand même extraordinaire !!! Je te prenais aux mots avec cette histoire de Reblonchon, mais là vraiment je suis carrément pris au dépourvu pour un truc pareil.

Hier j’ai bien reçu ton paquet par l’intermédiare du Flashman’s Café ainsi que ton petit mot pour le bon usage du Reblochon !!!

Vraiment incroyable, c’est vraiment historique sur l’histoire de ce Forum !!!

Merci, vraiment merci

D’autant plus que je vois que rien qu’en timbre ça t’a coûté quand même pas une bagatelle.

Hélàs les tristes évènements que nous traversons et partgeons ici en ces jours de Deuil en Principauté, n’a pas permis de faire une petite fête au coin du comptoir. C’est donc simplement chez moi que nous avns dégusté ce fromage, avec un bon vin.

Vraiment Excellent !!!

Merci

Sinon donc pour te remercier de cet incroyable gentil cadeau, voici ci-joint une démo qui devrait en grande partie répondre à tes souhaits.

J’ai regardé ' KwikCount/EX ' et cette Macro complémentaire d'intégration de données dans Excel… Huum je trouve ça bien cher, enfin tout dépend du prix de la douchette scanner.

Je ne pense pas que tu aies besoin de cette macro complémentaire, qui ne fera pas, de toute façon et sans développement spécifique, le décompte des ajoûts ou suppression de stock avec recherche automatqiue multi-feuilles sur les Code ISBN en fonction de celui retourné par le Scanner.

Plus aussi la gestion d’une feuille historique globale, mouvement par mouvement. Pour cette partie là, je t’informe d’un point important : si tu parles de 120 000 références, ce n’est pas trop grave en ce qui concerne les bases de données vus qu’elles seront réparties admettons sur trois feuilles… Avec une réserve toutefois sur les temps de recherches, j’ai testé avec une des feuilles avec 65000 lignes, çà reste raisonnable... Faut une bonne machine...

Mais pour cette feuille historiques, contenant donc tous les mouvenements pour chaque référence, il faudra soit ne conserver qu’un mois (ou quelques mois) et envisager un archivage régulier, sinon il faudra passer par une table Access, ou autre support, car Excel arrivera à sa limite de 65536 lignes très rapidement.

Bien entendu, dans la Béta Version Ci-Jointe, je n’ai pas intégré un Scanner Douchette, mais j’ai eu l’occasion de travailler une fois pour un copain, et le soft livré avec un scan à main bon marché, comportait par le Port Com une intégration de données du code barre automatique dans la cellule ' A1 ' de la feuille Excel en lien DDE… Ceci simplement et uniquement avec le driver livré avec la douchette…

Par conséquent, si tu as un scanner qui te livre le retour de code dans une feuille précise sur une cellule déterminée, ce ne serait pas un grand développement de faire en sorte que mon UserForm ci-joint puisse lire ce code.

Dans la démo que j’ai essayée de fignoler aussi bien que l’emballage que tu as si bien fait pour l'expédition du Reblochon, tu trouvera une feuille ' CodeBarres ' et dans le UserForm, un SpinButton qui simule l’intégration d’un code par un scanner…

Les éléments inconnus ou incompris pour ce développement, surtout par rapport à ma première démo et tes permières précisions de demande, reste la gestion des doublons de code ISBN, car là je ne vois pas comment gérer ceci en toute intégrité. Idem pour le cas où un code ISBN n’existe dans aucune des feuilles ' base de données '.

Par réaction automatique, je gère ces deux cas de figure par avertissements adéquates, et j’assume un blocage de saisie d’un nouveau stock. Pour aller plus en avant il faudrait avoir plus de précisions et surtout être certain que je ne suis pas à coté de la plaque…

Voilà Pascal, je pense que tu seras quand même aussi content que moi avec mon Reblochon !!!

Merci Encore
Bon Week End !!

@+Thierry




[file name=USF-Reblochon-Beta-Version-V01_20050409163800.zip size=41797]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/USF-Reblochon-Beta-Version-V01_20050409163800.zip[/file]

EDITION IMPORTANTE !!!!

Modif Importante, que j'ai oubliée dans la version Zippée...

Private Module du UserForm2
=> Dans la Private Sub TheSearchEngine()
Changer :
Set C = .Find(Text, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlPart)

Par Remplacement :
Set C = .Find(Text, LookIn:=xlValues, LookAt:=xlWhole)

La différence sera dans le fait que VBA ne cherchera que le Code ISBN Complet et pas une partie du Code... Très important pour des grosses bases de données, la vitesse de recherche est décuplée.

Sorry
@+Thierry

Message édité par: _Thierry, à: 09/04/2005 16:49
 

Pièces jointes

  • USF-Reblochon-Beta-Version-V01_20050409163800.zip
    40.8 KB · Affichages: 172
P

Pascal@74

Guest
Re:=> DEMO Userform recherche Reblochon-MultiSheet

Bonjour Thierry,

Chose promise,chose due...bien content que le reblochon soit arrivé saint et sauf sur le rocher...

merci mille fois d'avoir passé certainement des heures sur mon user form de recherche pas si simple que ça, finalement.

Je vais l'étudier de tres prêt et voir comment je peux y arriver a la faire ma gestion de stock !
Pour kwick count c trop tard, comme je lui ai dit que cela ne me posait pas de problèmes de faire une gestion de stock avec historique sous excel ( LOL ) mon chef l'a commandé avec un lecteur portable a laser integré, en fait ce lecteur de contente juste de mettre a jour une cellule de mon choix.
Avec ce que tu m'as concocté je devrais je pense arriver a faire ma petite gestion sans problèmes !

Merci encore Thierry et quand tu veux un reblochon evoie moi un petit mail...;-)

@plus et merci de ta disponibilité !

Pascal
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re:=> DEMO Userform recherche Reblochon-MultiSheet

Bonjour Pascal, le Forum

En général j'évite de m'aventurer plus d'une heure sur une démo pour le Forum, car sinon les journées seraient bien trop courtes !! Mais c'est vrai que j'ai essayé sur ce coup là d'être assez complet et propre pour envisager les futures développements/maintenances/evolutions...

Voilà, donc regarde bien tout ceci, et fais nous signe, si tu as des ennuis.

Bon Appétit !!
@+Thierry
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 849
Membres
103 974
dernier inscrit
chmikha