URGENT probleme de formule. Fichier créer par chti

jojoesc

XLDnaute Occasionnel
Bonjour j'ai vraiment besoin d'aide c'est urgent, c'est pour dimanche soir.
Alors je vous explique mon cas
j'ai créer un concours de pronostics. Au début je croyais que tout se calculer biens. Les 1er match fonctionne mais la j'ai trouver une erreur avec le match 10 et 11 auquel il ya une erreur. Il me met 10 points alors que le score est faux.
donc laa regle c 10 si il trouve le vrai résultat
2 points si il trouve léquipe gagnante et 0 si il on faux

Comment je peux vous montrer le fichier il fait 100ko
 
Dernière édition:

jojoesc

XLDnaute Occasionnel
Re : URGENT probleme de formule. Fichier créer par chti

voila le fichier j'ai supprimé des joueurs donc si vous pouvez mexpliquer aussi ce qui est faux ou la corrigé.
Merci en esperant que vous trouver
 

Pièces jointes

  • Copie de manche 1.zip
    47.2 KB · Affichages: 49

mécano41

XLDnaute Accro
Re : URGENT probleme de formule. Fichier créer par chti

Bonjour,

Je ne connais pas du tout ton application, mais il me semble qu'en E41, les adresses absolues dans la formule devraient être : $C$12 , $D$12, $F$12 et en E42 : $C$13 , $D$13, $F$13 au lieu de $C$11 , $D$11, $F$11

et pareil pour tous les autres tableaux.

Mais ce n'est peut-être pas cela...

Cordialement
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re : URGENT probleme de formule. Fichier créer par chti

Salut jojoesc
Bonsoir le fil

un merci particulier à Brigitte sans qui je n'aurais pas vu ce fil .

je pense que mécano41 à raison les formules ne sont pas forcément bonnes à partir de la ligne 11

=SI(ESTVIDE($B32);0;SI(C32=$C$3;SI(D32=$D$3;10;SI($F$3=F32;2;0));SI($F$3=F32;2;0))))
il faut dans chaque tableau retrouver la même suite
De $C$3 $D$3 $F$3 à $C$26 $D$26 $F$26 dans les formules de la colonne E
j'ai ajouté la partie SI(ESTVIDE(B3);0;------) en bleu dans la formule
à voir
Bonne fin de Journée
 

jojoesc

XLDnaute Occasionnel
Re : URGENT probleme de formule. Fichier créer par chti

j'ai encore besoin d'une petite aide.
Comment on fait pour que quand le match est annulé, il mette 0 pt à tous le monde
Car la si je ne met pas de score dans la grille il met 2 pts à ceux qui ont mis match nul .
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : URGENT probleme de formule. Fichier créer par chti

Bonjour,

En F3 tu mets :

Code:
=SI(ET(OU(C3="x";C3="X");OU(D3="x";D3="X"));"annulé";SI(C3=D3;"nul";SI(C3>D3;"A";"B")))

puis tu tires sur 12 lignes de F3 à F14,

Si tu mets des x (majuscules ou minuscules) dans les deux colonnes, dans la colonne F s'affiche "annulé"

Tu copies les 12 lignes de la colonne F et tu colles dans la première cellule de la colonne F de chaque tableau

Dans les tableaux, lorsque "annulé" est affiché, il y a un zéro en face dans la colonne E

Cordialement

Edit : tu dois pouvoir effacer les formules dans les lignes en dessous (par ex: de 44 à 56) ; tu tireras à nouveau les formules si tu ajoutes des lignes

Edit2 : j'ai oublié de te dire que pour éviter le problème évoqué dans les messages précédents, il faut supprimer le signe $ d'adresse absolue devant le N° de ligne 3 dans la formule. Par exemple, la ligne E32 devient :

Code:
=SI(C32=$C$3;SI(D32=$D$3;10;SI($F$3=F32;2;0));SI($F$3=F32;2;0)) devient :
=SI(C32=$C3;SI(D32=$D3;10;SI($F3=F32;2;0));SI($F3=F32;2;0))

Ensuite, tu peux copier/coller ou tirer la formule ; le N° de ligne change tout seul...
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 559
Messages
2 089 639
Membres
104 235
dernier inscrit
Floflodu37