URGENT-Help

M

macexcel

Guest
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà mon problème, j'ai fichier qui comprend 211 feuilles excel.

La première contient un tableau avec en colonne "a" une liste de noms d'hôtels, les colonnes suivantes ont pour titre une liste de services. Pour savoir si les hôtels possèdent les services, j'ai marqué VRAI ou FAUX.

Les 210 autres feuilles représentent les 210 hôtels de la colonne "a" du tableau, je dois insérer un texte dans chacune d'elle pour préciser les services de chacun, comment puis-je faire pour automatiser tout ca??

Ayant pensé à une fonction du type =SI(..., c'est pour cela que j'ai tout marqué en VRAI et FAUX, je me demande maintenant comment faire pour ne pas avoir à copier-coller 210fois. Une idée???

Merci d'avance.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : URGENT-Help

Salut Macexcel,

Premier point (sans doute le plus important) : le titre de ton sujet n'est pas du tout dans le ton du Forum. N'oublie pas que les personnes qui te répondent prennent sur leur temps de travail ou de loisirs pour répondre et ne peuvent pas forcément répondre rapidement. De plus, le sujet permet par la suite une recherche par mot clé. Dans le cas présent ...

2ème point : pour obtenir une réponse, il est indiqué de joindre un fichier du problème que tu rencontres. Il ne s'agit pas forcément du fichier complet, mais d'un extrait significatif sur quelques onglets. (Attention à la taille du fichier : XLS ou ZIP, < 48,8 ko)

Bonne soirée à toi

@+
 

mjo

XLDnaute Impliqué
Re : URGENT-Help

Bonjour,

Peux-tu préciser s'il y a une relation entre les noms de la colonne A de la première feuille et les noms des onglets des 210 autres feuilles ?

Peux-tu mettre en pièce jointe un extrait de la première feuille et une feuille type des autres ?

mjo
 
M

macexcel

Guest
Re : URGENT-Help

mjo à dit:
Bonjour,

Peux-tu préciser s'il y a une relation entre les noms de la colonne A de la première feuille et les noms des onglets des 210 autres feuilles ?

Peux-tu mettre en pièce jointe un extrait de la première feuille et une feuille type des autres ?

mjo


Il y a effectivement un lien puisque se sont les mêmes.

Je vous joint un extrait. Merci de votre aide.
 

Pièces jointes

  • extrait.xls
    45 KB · Affichages: 63
  • extrait.xls
    45 KB · Affichages: 65
  • extrait.xls
    45 KB · Affichages: 66
M

macexcel

Guest
Re : URGENT-Help

mjo à dit:
Bonjour,

Peux-tu préciser s'il y a une relation entre les noms de la colonne A de la première feuille et les noms des onglets des 210 autres feuilles ?

Peux-tu mettre en pièce jointe un extrait de la première feuille et une feuille type des autres ?

mjo


Il y a effectivement un lien puisque se sont les mêmes.

Je vous joint un extrait. Merci de votre aide.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : URGENT-Help

Bonjour,

Le principe va être de récupérer le nom de chaque onglet. Pour ce faire, utilise la formule suivante (formule à utiliser sur chaque onglet "Hôtel") :

=STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;32)

Utilise ensuite une fonction RECHERCHEV ou INDEX EQUIV pour aller chercher les informations dans ton onglet Tableau


@+
 
M

macexcel

Guest
Re : URGENT-Help

Tibo à dit:
Bonjour,

Le principe va être de récupérer le nom de chaque onglet. Pour ce faire, utilise la formule suivante (formule à utiliser sur chaque onglet "Hôtel") :

=STXT(CELLULE("nomfichier";A1);TROUVE("]";CELLULE("nomfichier";A1))+1;32)

Utilise ensuite une fonction RECHERCHEV ou INDEX EQUIV pour aller chercher les informations dans ton onglet Tableau


@+

Et bien dis donc, je pensais pas créer une telle polémique autour d'un titre, une fois de plus désolé, question d'habitude. C'est en forgeant...

Merci en tout cas pour ta formule seulement, j'ai un peu de mal à l'appliquer. Pourrais-je te demander le service de me donner un exemple?

Merci d'avance.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : URGENT-Help

re,

Regarde le fichier joint,

j'y ai glissé 3 formues pour te montrer comment récupérer les infos

Formules qui peuvent (qui devront) être recopiées sur chaque onglet.

@+
 

Pièces jointes

  • Mac_excel.zip
    10 KB · Affichages: 20
M

macexcel

Guest
Re : URGENT-Help

Tibo à dit:
re,

Regarde le fichier joint,

j'y ai glissé 3 formues pour te montrer comment récupérer les infos

Formules qui peuvent (qui devront) être recopiées sur chaque onglet.

@+


Tout d'abord merci, mais pour être sûr de voir si j'ai bien tout compris, cela veut donc dire avec cette formule, qu'il faut que sur chaque onglet et sur chaque fonction, j'effectue le changement de ce dernier fameux chiffre?
Et autre question, comment intégrer dans cette formule (bien trop complexe pour que je la comprenne), la formule SI. Je me permet de te joindre le dernier extrait que j'avais fait pour que tu me dise ce que tu en pense. (Il est un peu plus détailler que le premier) même si j'ai pas réussi à trouver la bonne formule SI pour les chambres (single, double, suite, triple...il y en a trop et j'arrive pas à la faire).

Macexcel.
 

Pièces jointes

  • extrait.xls
    42 KB · Affichages: 39
  • extrait.xls
    42 KB · Affichages: 41
  • extrait.xls
    42 KB · Affichages: 43
M

macexcel

Guest
Re : URGENT-Help

Tibo à dit:
re,

Je te joins un exemple avec la formule que j'ai commencé à adapter (j'ai pas été jusqu'au bout).

@+

Incroyable, je ne savais même pas qu'on pouvait tout mettre dans la même cellule.Ca, c'est une bonne chose à savoir.

Appel au peuple, si quelqu'un a le niveau suffisant pour compléter la formule de Tibo, vous êtes les bienvenus, parceque là c'est pas dans mes capacités.

En tout cas merci beaucoup Tibo pour ce que tu as déjà fait.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : URGENT-Help

re,

avant de compléter, il faudrait quelques précisions.

Dans ton tableau, tu indiques pour la colonne "Nbre chambre handicapé" : VRAI ou FAUX.

Pour certains points, on peut se contenter d'une réponse VRAI / FAUX.

Pour d'autres, ne faudrait-il pas mieux mettre le nombre de chambres répondant à ce critère. Si égal à 0 : équivalent à FAUX. Sinon, mettre le nombre de chambres.

Ce commentaire vaut pour d'autres critères (Nbre de suites, Nbre de doubles, etc.)

A te lire

@+
 
M

macexcel

Guest
Re : URGENT-Help

Tibo à dit:
re,

avant de compléter, il faudrait quelques précisions.

Dans ton tableau, tu indiques pour la colonne "Nbre chambre handicapé" : VRAI ou FAUX.

Pour certains points, on peut se contenter d'une réponse VRAI / FAUX.

Pour d'autres, ne faudrait-il pas mieux mettre le nombre de chambres répondant à ce critère. Si égal à 0 : équivalent à FAUX. Sinon, mettre le nombre de chambres.

Ce commentaire vaut pour d'autres critères (Nbre de suites, Nbre de doubles, etc.)

A te lire

@+


Tout juste, c'est pour cela que dans la nouvelle version, le nombre de chambre pour handicapé est précisé, maintenant en ce qui concerne les autres chambres, le principal est de savoir ce que l'hôtel possède, le nombre importe peu, on veut juste savoir s'il y en a.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 684
Messages
2 090 917
Membres
104 699
dernier inscrit
Azyra