XL 2016 Uniformiser la date des cellules

Phylo

XLDnaute Occasionnel
Bonjour

J 'ai crée un fichier excel qvec un code vba qui incorpore la date automatiquement
Mais vu que le fichier est utilisé par plusieurs personne. La date entrée est variable selon la date d' ordi de chaque personne

je veux insérer l'instruction dans ce code

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
On Error Resume Next
If Not Intersect(Target, Columns("J")) Is Nothing And Target.Value <> "" Then
Target.Offset(0, 1).Value = Date & " " & Time
End If

'Dans les colonnes I et K la format de la date est : dd-mm-yyyy
exemple :
Columns()Numberformat="dd-mm-yyyy"


Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • FOR-AQ release inbox 07-09-2020.xlsm
    765.1 KB · Affichages: 107
Solution
Mode:=1 est à préciser après une virgule à la fin d'une instruction CA.Add dans la Sub UserForm_Initialize.
Oui, elle ne gène pas, elle est là au cas où vous auriez besoin un jour de pouvoir en supprimer une. Ne serait-ce qu'à la suite d'un ajout avec une information erronée tapée dans une ComboBox.

Je joint mon classeur où j'ai déplacé un ou deux CA.Add pour qu'ils soient dans un ordre plus proche de celui des colonnes du tableau.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Même si la nouvelle version du CLsCAs a bien été installée, ça n'aurait aucun effet sur le classeur joint car il n'a été précisé de Mode:=1 dans aucun des CA.Add

Attention, je viens de voir que vous avez coché une référence au projet CLsCAs du classeur précurseur CBxlCtlA.xlsm. Ce n'est pas correct. Il faut décocher le complément coté Excel puis le réinstaller en tant que xlam en autorisant le remplacement du fichier.
 
Dernière édition:

Phylo

XLDnaute Occasionnel
1- Désolé, j'ai décoché une référence au projet CLsCAs du classeur précurseur CBxlCtlA.xlsm.

2- Je ne sais pas dans quelle procédure , il faut mettre cette instruction

Mode:=1

3- Par ailleurs, j'ai vu une proc!dure pour le bouton supprimer mais il n' y a pas de bouton supprimer dans l'userforme.

Merci
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Mode:=1 est à préciser après une virgule à la fin d'une instruction CA.Add dans la Sub UserForm_Initialize.
Oui, elle ne gène pas, elle est là au cas où vous auriez besoin un jour de pouvoir en supprimer une. Ne serait-ce qu'à la suite d'un ajout avec une information erronée tapée dans une ComboBox.

Je joint mon classeur où j'ai déplacé un ou deux CA.Add pour qu'ils soient dans un ordre plus proche de celui des colonnes du tableau.
 

Pièces jointes

  • Temp.xlsm
    772.9 KB · Affichages: 6
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Oh il doit bien être à 95%, encore que j'ai vu il y a à peine 2 heures qu'il manquait deux instructions essentielles dans la Sub BingoUn (les Enabled). Pour la petite histoire, d'habitude je ne mets qu'un seul bouton de validation actionnable par Entrée au clavier, qui affiche soit "Modifier" soit "Ajouter" selon que ça existait ou pas …
C'est que j'ai tendance à ne plus consulter mes e-mails (trop de messages sans intérêt)
Mais vous pouvez toujours me contacter par message privé (icône enveloppe en haut à droite: Conversation).
 
Dernière édition:

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
Je n'ai pas été très clair je crois. Il n'y a rien de neuf depuis la dernière version jointe lors de la dernière édition du poste #79, environ 2 heures avant le #81. C'est juste que cette tardive correction me fait un peu douter qu'il soit si proche de son état définitif.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bon ben maintenant il y a du neuf, parce que je me suis aperçu qu'il ne prend toujours pas ce que je lui dit comme valeurs de cellules, alors: TVL dorénavant toujours affecté à Value2 du Range du ListRow.
 

Pièces jointes

  • Temp.xlsm
    773.6 KB · Affichages: 2

Phylo

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Jai constaté un petit default
Quand tu veux créer une ligne avec l Userforme.
On dirait qu' il y a un enchainement à suivre.
Emplacement; le code du vrac; le numero du vrac aprés les initiales (listes déroulantes).

Si tu commences par les initiales cad les listes déroulantes aprés si tu reviens au code du vrac ou l'emplacement elle enlevent les initiales et les dates correspondantes dés que tu mets le curseur dans la case emplacement.


1600997896206.png



1600998076492.png
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonjour.
C'est normal.
Il faut d'abord renseigner toutes les informations fixes de la ligne avant de renseigner quoi que ce soit de variable.
Il serait possible, à l'aide d'une CheckBox, de stopper la recherche afin de compléter ou changer certains éléments d'identification de la ligne. Mais ça introduirait un risque théorique de créer des doublons sur la combinaison de leur ensemble.
Il serait aussi possible de ne plus effacer les contrôles associés lorsqu'il n'y a aucune correspondance avec une ligne existante.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir
Il est aussi possible de bloquer systématiquement la recherche dès qu'on change un contrôle associé, puisque c'est cette recherche qui risque de l'effacer. Un ToggleButton "Recherche" me semble finalement mieux qu'une CheckBox pour garder la maitrise du mécanisme.
Mais gare à ne pas créer de doublon: Ce n'est plus vérifié quand la recherche est bloquée. Or, dans l'état actuel des choses, on ne pourrait plus atteindre l'un d'eux une fois toutes les ComboBox liées renseignées, conformément à plusieurs lignes existantes au lieu d'une seule !
 

Phylo

XLDnaute Occasionnel
Justement, J allais te poser la question parceque pas de problème d’avoir le meme numéro de vracs mais un numéro de produit fini (Fg) unique. Je m’explique C’est notre réalité qu’on prépare une quantité portant un numéro de vrac. Cette quantité va s’emballer en plusieurs quantités selon le client qui va porter un numéro de lot Fg différent.

Donc on peut avoir deux lignes avec un meme numéro de vracs (colonne D), mais deux numéro Fg différents (colonne E). Est ce qu’on peut mettre la colonne des vracs parmi la liste des comboxes variables.
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Le problème c'est que si on le met comme contrôle associé on ne peut plus le rechercher.
S'il est toujours vrai qu'il ne bouge en principe plus sur une ligne existante, il vaut mieux le garder en ComboBoxLiées.
Ça ne pose pas de problème de l'avoir en double, c'est seulement la combinaison de l'ensemble des ComboBox liées qui doit être unique. Donc si les lignes diffèrent par leur numéro FG ça va.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 259
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame