Uniformisé Format des cellules

Rafilo13

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Je vous présente mon problème : J'ai un fichier qui me sert de calculateur pour sortir des indicateurs ... jusque la rien de très compliqué.

Mais aujourd'hui je me rends compte que lors de la MAJ des données (ajouts de données sur une feuille du classeur "Extraction"), mes formules ne marchent plus :(.

Après avoir passé un certains temps a auditer mes formules je me rends compte que le problème viens des données que je dois ajouter (provenant d'une extraction de base de données MySQL ou autre je ne sais pas), J'ai essayé des methodes rudimentaires pour uniformiser le format (copier/coller valeur, ...) mais sans succes.

Je me demande donc si certains d'entre vous aurez un macro me permettant d'uniformiser le format de toute ma base de données avec les valeurs numériques en nombre et alphabétique en texte.

Ou bien si quelqu'un a une piste a me données ?

Merci par avance et bonne journée a tous
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Re : Uniformisé Format des cellules

Bonjour.
Vous confondez comme beaucoup, format de présentation avec nature des données.
Mettre un format numérique sur des cellules qui contiennent du texte ne sert plus à rien, c'est trop tard.
Il ne reste qu'à les reconvertir en numérique
Fonction N, ou ajouter 0
À +
 
Dernière édition:

Rafilo13

XLDnaute Junior
Re : Uniformisé Format des cellules

D'accord, juste une petite précision, cela veut donc dire que lorsque des series numérique sont stockée par excel comme du texte il n'y a pas d'autres solutions que d'utiliser la fonction N ? Et que le travaille sur la qualité des données ne peut se faire qu'en amont ?

Si quelqu'un a deja devellopé quelque chose pemettant d'automatiser ce processus de reconversion.

En tout cas Dranreb merci pour cette piste je vais essayer de creuser et bonne journée a tous
 

ralph45

XLDnaute Impliqué
Re : Uniformisé Format des cellules

Bonjour le fil,

Rafilo13, sous 2003, sélectionne ta colonne entière et tu peux essayer "Données"/"Convertir" Suivant | Suivant et sélectionner le format "Standard". Méthode ne fonctionnant que sur une colonne. A répéter si plusieurs ou passer par VBA.

EDIT : Ici le code pour affecter le mode standard sur du texte sur la colonne B

Code:
Sub DONNEES_TXT_STD()
    Columns("B:B").Select
    Selection.TextToColumns Destination:=Range("B1"), DataType:=xlDelimited, _
        TextQualifier:=xlDoubleQuote, ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, _
        Semicolon:=False, Comma:=False, Space:=False, Other:=False, FieldInfo _
        :=Array(1, 1), TrailingMinusNumbers:=True
    Range("B1").Select
End Sub
A plus.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
175
Réponses
6
Affichages
375

Statistiques des forums

Discussions
312 485
Messages
2 088 815
Membres
103 971
dernier inscrit
abdazee