une virgule qui devient deux points sur une feuille

hyundai

XLDnaute Junior
bonjour,

Je m'adresse à nouveau a la communauté pour un petit souci que voici:

J'aimerais que lorsque je tape une virgule dans la premiere feuil, cela devienne un deux points ----> :

L' option de correction automatique me le fait, mais une fois enregistrer cela ce produit sur tous les fichiers excel, alors que là il me faut le mettre que sur la première feuille d'un fichier bien déterminé.


Merci d'avance pour votre aide.

christophe
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : une virgule qui devient deux points sur une feuille

Bonjour,

Je suppose que ta question concerne une saisie plus rapide de valeurs horaires en limitant la saisie aux caractères du clavier numérique.

Par la correction automatique remplacer ,, par :
En tapant deux virgules tu obtiendras un point virgule.
 

hyundai

XLDnaute Junior
Re : une virgule qui devient deux points sur une feuille

salut,

Merci hoerwind,

Oui c'est exactement fait pour cela, une saisie horaire.
Ta solution est effectivement intéressante, et je vais l'adapter pour le moment, mais comme ce fichier est destiné à un grand nombre de personnes, une solution plus simple, je sais que celle ci est tres simple, mais pour certain le fait de devoir taper 2 fois la virgule pour entrer des heures n'est pas toujours facile a comprendre ;)
Il n'y aurais pas une solution tel que mettre un code sur la feuil pour ce genre de "souci"?

Merci
A vous relire
christophe
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : une virgule qui devient deux points sur une feuille

Re,

Cette question a déjà été souvent abordée sur ce forum.
La solution la plus simple reste de saisir le : (double-point)
La ,, (double virgule) ou le .. (double point), suivant la configuration du pavé numérique, est quelque peu plus rapide, mais pas de quoi fouetter un chat !
Des solutions par macro ont été proposées, mais elles ne sont pas nécessairement plus simples.
De plus je ne vois pas la différence de compréhension entre ,, et :
Il n'y a rien à comprendre, simplement à accepter une syntaxe.

Si pour certain le fait de devoir taper 2 fois la virgule pour entrer des heures n'est pas toujours facile a comprendre, il serait à conseiller de ne confier la saisie des heures qu'à des personnes ayant au moins leur diplôme de maternelle.

Je viens de faire un test avec mon petit-fils (4 ans), qui n'est donc pas encore en possession de ce diplôme, aucun problème !
 

eriiic

XLDnaute Barbatruc
Re : une virgule qui devient deux points sur une feuille

Bonsoir,

Tu peux aussi mettre une validation de donnée, associée à un message de saisie, pour pousser les utilisateurs à prendre de bonnes habitudes et restreindre les possibilités de saisies incorrectes.
ertic
 

hyundai

XLDnaute Junior
Re : une virgule qui devient deux points sur une feuille

Re,

Si pour certain le fait de devoir taper 2 fois la virgule pour entrer des heures n'est pas toujours facile a comprendre, il serait à conseiller de ne confier la saisie des heures qu'à des personnes ayant au moins leur diplôme de maternelle.

Je suis bien d'accord, mais malheureusement cela existe et il faut faire avec.

Dans tout les cas je te remercie pour la soluce apportée.

christophe
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
377
Compte Supprimé 979
C

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz