Une requête bien étrange... Aidez-moi.

qung88

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous.

Me voici bloqué dans mon avancement à cause d'une requête un peu particulière. :(

image A: J'ai une requête dans laquelle plusieurs lignes sont identiques sauf le premier champ (ID_Harnais).

image B: J'ai une table "Harnais" où il y a une information sur la route et sur le type.

Je voudrais faire une requête qui regroupe les lignes de ma requête A en affichant le harnais qui a une route "M" et un type "CSV".

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • A.jpg
    A.jpg
    53.3 KB · Affichages: 105
  • B.jpg
    B.jpg
    43.9 KB · Affichages: 101
  • A.jpg
    A.jpg
    53.3 KB · Affichages: 105
  • B.jpg
    B.jpg
    43.9 KB · Affichages: 97
  • A.jpg
    A.jpg
    53.3 KB · Affichages: 106
  • B.jpg
    B.jpg
    43.9 KB · Affichages: 96

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Une requête bien étrange... Aidez-moi.

Bonjour

Tu places ta requête et ta table dans une nouvelle requête et tu établis un lien entre les 2 sur le champs ID harnais puis tu places les champs dont tu as besoin et les critères M dans le colonne route et CSV dans la colonne type.
 

qung88

XLDnaute Nouveau
Re : Une requête bien étrange... Aidez-moi.

Bonjour chris.

J'ai testé cette technique mais voilà le problème:

Je ne veux pas forcement supprimer les lignes qui ne sont pas "CSV".

En fait j'essaie de récupérer une seule ligne pour le champ "connecteur". C'est-à-dire que à chaque fois qu'un connecteur est sur plusieurs lignes, je veux les regrouper.

Le champ qui pose problème est le champs ID_Harnais qui lui ne peut pas être regroupé: donc je souhaite choisir le numéro de harnais qui va correspondre à ma ligne de connecteur:

Dans l'ordre,
1) je voudrais qu'il prenne l'ID_Harnais qui est CSV et en route "*M".
2) Si il n'y en a pas pour ce connecteur, il prend celui qui est CSV sans se préoccuper de la route.
3) et si il n'y a pas de CSV, il prend un OPT à sa guise.

Merci de votre aide
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC