une liste déroulante

  • Initiateur de la discussion Caroline
  • Date de début
C

Caroline

Guest
Bonjours à tous. J'ai un petit souci. :)
Je ne sais pas comment faire une liste déroulante permettant aux gens de faire un choix d'un élément spécifique.
Pouvez-vous m'indiquer la démarche à faire ? Merci d'avance.
:p
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Caroline,

Si par exemple tu veux créer une liste de noms, en A1 tu mets l'entete de la colonne soit par exemple noms ensuite de A2 a A10 (cette plage peut etre plus longue) les noms que tu veux voir dans ton menu déroulant.

ensuite vas dans menu insertion => nom => définir dans la fenetre qui s'aouvre dans le champ 'nom dans le classeur' le nom que tu veux (par exemple client si se sont des clients) dans le champ 'fait référence à' deux solution soit tu mets =$A$2;$A$10 soit tu met une formule de type =Decaler($A$2;;;nbval($A:$A))-1) la premiere formule te donne une plage fixe la deuxieme une plage qui s'adapte au nombre de noms que tu auras dans la colonne A.

Une fois la plage nommée on peut créer la liste déroulante.

sélectionne la cellule ou tu veux quelle soit (sur la même feuille ou une autre pas d'importance) vas dans menu données => validation dans la fenetre qui s'ouvre choisi liste avec la fleche dans le premier champ, ensuite dans le champ source tapes =client(ou le nom que tu viens de créer) n'oublies pas le signe = ok et le tour est joué

Jocelyn

oup's bonjour André désolé pour la collision

Message édité par: Jocelyn, à: 25/04/2006 09:00
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Menu déroulant
Réponses
4
Affichages
465

Statistiques des forums

Discussions
312 680
Messages
2 090 865
Membres
104 681
dernier inscrit
Gtcheumawe