une formule pour voir les chiffres qui sont dans une colonnes mais pas dans une autre

mdag

XLDnaute Nouveau
Bonjour internautes,

je suis débutant en excel et je cherche une formule me permettant de visualiser si les données sont les memes dans deux tableaux différent. il faudrait que je vois les lignes dans le premier tableau qui ne correspondent pas au deuxieme tableau.

je vous mets une piece jointe pour que vous compreniez mieux. j'ai réussi a le faire mais de manière manuelle et je souhaiterais que ce sois l'ordinateur qui le fasse tout seul et que je n'ai plus qu'a copier, les cellules du tableau en feuille une dans le tableau en feuille deux, les noms manquant.

Merci d'avance

Cordialement

mdag
 

Pièces jointes

  • recherche info manquantes ds deux tableaux.xls
    178 KB · Affichages: 78
  • recherche info manquantes ds deux tableaux.xls
    178 KB · Affichages: 75
  • recherche info manquantes ds deux tableaux.xls
    178 KB · Affichages: 74

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : une formule pour voir les chiffres qui sont dans une colonnes mais pas dans une

Bonjour à tous,

A essayer en B2 de la feuille3

=SI(B2=RECHERCHEV($A2;Feuil2!$A$2:$C$991;COLONNE()-2;FAUX);"-";RECHERCHEV($A2;Feuil2!$A$2:$C$991;COLONNE()-2;FAUX))

A recopier à droite et vers le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • recherche info manquantes ds deux tableaux.xls
    390 KB · Affichages: 32
  • recherche info manquantes ds deux tableaux.xls
    390 KB · Affichages: 39
  • recherche info manquantes ds deux tableaux.xls
    390 KB · Affichages: 34

mdag

XLDnaute Nouveau
Re : une formule pour voir les chiffres qui sont dans une colonnes mais pas dans une

Merci pour ta reponse si rapide, mais je penses qu'il y a un beug dans la formule.
je m'explique; si j'ai compris ta formule, elle m'indique si le matricule est présent dans les deux tableau, moi ce que je recherche c'est justement les matricules qui sont présente que dans le tableau en feuille 2. j'ai essayée de mettre ta formule à l'envers pour que justement ça m'indique uniquement les matricules absente du tableau de la feuille 3 mais sans succés.
le résultat que j'éspere trouver est de rajouter une colonne A dans le tableau de la feuille deux et d'y incorporer une formule qui me mette un signe si la valeur de B n'est pas dans le tableau en feuille 3.
je ne sais pas si j'ai réussi a préciser mes recherches;
mais merci beaucoup pour ton aide
cordialement

mdag
 

mdag

XLDnaute Nouveau
Re : une formule pour voir les chiffres qui sont dans une colonnes mais pas dans une

et aussi, je ne comprend pas ce que signifie le -2 après colonne???
et après ton recherchev, ça signifie que tu recherche la valeur de A dans la matrice a1:c991 de la feuille 2 dans la deuxieme colonne???
je suis un peu dépassé par excel donc je m'excuse de ma non compréhension.

Cordialement

mdag
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : une formule pour voir les chiffres qui sont dans une colonnes mais pas dans une

Bonjour, salut JHA,

Un essai en pièce jointe : En Feuil3!E:E la liste des matricules présents en Feuil3!A:A et absents en Feuil2!A:A
 

Pièces jointes

  • RechercheInfosManquantesDansDeuxTableauxV2.xls
    270 KB · Affichages: 127

mdag

XLDnaute Nouveau
Re : une formule pour voir les chiffres qui sont dans une colonnes mais pas dans une

Merci pour toutes ces réponses.
merci hoerwind, c'est la solution que j'avait choisi mais sans le si; j'avais juste pris le nb.si afin que ça me différencie les matricules absentes de celles présentes.
en espérant ne pas vous avoir trop déranger

Cordialement

mdag
 

Discussions similaires