une formule pour voir les chiffres qui sont dans une colonnes mais pas dans une autre

mdag

XLDnaute Nouveau
Bonjour internautes,

je suis débutant en excel et je cherche une formule me permettant de visualiser si les données sont les memes dans deux tableaux différent. il faudrait que je vois les lignes dans le premier tableau qui ne correspondent pas au deuxieme tableau.

je vous mets une piece jointe pour que vous compreniez mieux. j'ai réussi a le faire mais de manière manuelle et je souhaiterais que ce sois l'ordinateur qui le fasse tout seul et que je n'ai plus qu'a copier, les cellules du tableau en feuille une dans le tableau en feuille deux, les noms manquant.

Merci d'avance

Cordialement

mdag
 

Pièces jointes

  • recherche info manquantes ds deux tableaux.xls
    178 KB · Affichages: 78
  • recherche info manquantes ds deux tableaux.xls
    178 KB · Affichages: 75
  • recherche info manquantes ds deux tableaux.xls
    178 KB · Affichages: 74

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : une formule pour voir les chiffres qui sont dans une colonnes mais pas dans une

Bonjour à tous,

A essayer en B2 de la feuille3

=SI(B2=RECHERCHEV($A2;Feuil2!$A$2:$C$991;COLONNE()-2;FAUX);"-";RECHERCHEV($A2;Feuil2!$A$2:$C$991;COLONNE()-2;FAUX))

A recopier à droite et vers le bas

JHA
 

Pièces jointes

  • recherche info manquantes ds deux tableaux.xls
    390 KB · Affichages: 32
  • recherche info manquantes ds deux tableaux.xls
    390 KB · Affichages: 39
  • recherche info manquantes ds deux tableaux.xls
    390 KB · Affichages: 34

mdag

XLDnaute Nouveau
Re : une formule pour voir les chiffres qui sont dans une colonnes mais pas dans une

Merci pour ta reponse si rapide, mais je penses qu'il y a un beug dans la formule.