Liste de validation entraine "une formule ou une feuille que vous voulez déplacer contient un nom qui existe déjà …"
Bonjour à toutes et à tous,
je suis confronté au classique problème du message "une formule ou une feuille que vous voulez déplacer contient un nom qui existe déjà … "
Quand je consulte la toile, je constate que les solutions suggérées consistent à supprimer des champs nommés. Or, je ne peux pas le faire car il s'agit de listes de validation impératives …
Le fichier contient une feuille "Saisie" qui sert à alimenter les différents TCD.
Cette feuille "Saisie" est une source très sure car on ne peut pour les champs concernés l'alimenter qu'avec des éléments "autorisés" via liste de validation.
Si la solution serait de supprimer les noms de liste, on courerait le risque que les entrées soient biaisées (orthographe, interprétation …)
Je ne peux donc pas "supprimer" ces listes de validation …
Et pour synchroniser l'actualisation des TCD, j'en crée de nouveaux en copiant un existant puis en adaptant les éléments, d'où probablement le problème de "noms existant déjà …"
Pour vous en convaincre : essayez de copier un TCD et le message apparaît …
Quelqu'un a-t-il une idée si le problème peut se résoudre ?
Je ne peux pas croire qu'il faille renoncer aux listes de validation quand on duplique des TCD …
En pièce jointe le fichier ultra-simplifié (le réel suit la même structure mais est peu compréhensible, d'où cet exemple trivial avec des chiffres bidons)
Merci d'avance pour vos lumières
Bonjour à toutes et à tous,
je suis confronté au classique problème du message "une formule ou une feuille que vous voulez déplacer contient un nom qui existe déjà … "
Quand je consulte la toile, je constate que les solutions suggérées consistent à supprimer des champs nommés. Or, je ne peux pas le faire car il s'agit de listes de validation impératives …
Le fichier contient une feuille "Saisie" qui sert à alimenter les différents TCD.
Cette feuille "Saisie" est une source très sure car on ne peut pour les champs concernés l'alimenter qu'avec des éléments "autorisés" via liste de validation.
Si la solution serait de supprimer les noms de liste, on courerait le risque que les entrées soient biaisées (orthographe, interprétation …)
Je ne peux donc pas "supprimer" ces listes de validation …
Et pour synchroniser l'actualisation des TCD, j'en crée de nouveaux en copiant un existant puis en adaptant les éléments, d'où probablement le problème de "noms existant déjà …"
Pour vous en convaincre : essayez de copier un TCD et le message apparaît …
Quelqu'un a-t-il une idée si le problème peut se résoudre ?
Je ne peux pas croire qu'il faille renoncer aux listes de validation quand on duplique des TCD …
En pièce jointe le fichier ultra-simplifié (le réel suit la même structure mais est peu compréhensible, d'où cet exemple trivial avec des chiffres bidons)
Merci d'avance pour vos lumières