Une croix en guise de référence ?

jv44

XLDnaute Junior
Ce lien n'existe plusBonjour à tous,

ma question est simple :

Est il possible d'initer un calcul (somme) suivant un obet?

Dans l'exemple en piec jointe, je souhaiterais que la somme de la case A39 du premier onglet se fasse en fonction de la ou se trouve la croix...

la croix representant le nombre devant le quel elle est placée (en draft)

ex : coche en B10=36 + en b16= 6 ect (un coche par tranches).

De plus je soufaiterais que dans le second onglet la case "Niveau de Complexité" se remplisse toute seule en fonction des donnée situées sur l'onglet 1 dans "légende" et du total de la case A39

ex : si en A39 onglet 1 le resulta est 42 alors le resultat en Niveau de Complexité de l onglet 2 devra être "tres simple" .

merci a tous ceux qui repondrons n'esitez pa a me demander plus d infos !
 

Pièces jointes

  • exemple ref.xlsx
    13.5 KB · Affichages: 42

ERIC S

XLDnaute Barbatruc
Re : Une croix en guise de référence ?

Bonjour

=SOMME.SI(A7:A36;"x";D7:E36)

niveau de complexité (il faut mettre un 0 en sheet 1 I7 (il peut êtr "invisible", en gris sur gris

=DECALER(Sheet1!G7;EQUIV(Sheet1!A39;Sheet1!I7:I12;1);0)

Question subsidiaire : pour quoi mettre le total en bas, en haut on y accède plus facilement notamment en figeant les volets
 

jv44

XLDnaute Junior
Re : Une croix en guise de référence ?

Bonjour

=SOMME.SI(A7:A36;"x";D7:E36)

niveau de complexité (il faut mettre un 0 en sheet 1 I7 (il peut êtr "invisible", en gris sur gris

=DECALER(Sheet1!G7;EQUIV(Sheet1!A39;Sheet1!I7:I12;1);0)

Question subsidiaire : pour quoi mettre le total en bas, en haut on y accède plus facilement notamment en figeant les volets

Jai parlé un petit peut trop vite! en faite je voudrais que si A39 est compris entre 30 et 45 alors "tres simple", entre 46 et 65 alors moyen, 66-85 complexe puis 86-100 tres complex...

j ai tenté avec la formule suivante :

IF('Matrice A compléter'!$G$39>46,'Matrice A compléter'!$G$39<65),"Moyen","KO"),IF('Matrice A compléter'!$G$39>66,'Matrice A compléter'!$G$39<85),"Complexe","KO"),IF('Matrice A compléter'!$G$39>86,'Matrice A compléter'!$G$39<100),"Très complexe","KO")



mais j ai un gros message d erreur :(
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 550
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet