XL 2013 Une base de donnée dont il faudrait extraire trois résultats différent

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour ami internautes,

j'ai un fichier de données créer mais ce qui serait bien ce serait de pouvoir le trier de plusieurs manière de sorte que je puisse rentre via liste déroulante les données dans les trois feuilles: la feuille mixte elle fonctionne, mais pour les deux autres il me faudrait votre aide précieuse, celle qui ne sélectionnerait que les Filles et celle qui ne sectionnerait que les garçons inscrit sur la liste.

Donc il y a quatre onglet et deux sont à terminer enfin trouver les bonnes formules!

D'avance merci.

PS: je ne suis pas programmeur donc des solutions pas trop compliquer a réaliser svp merci d'avance.

Marc B.
 

Pièces jointes

  • AC GRACE.xlsm
    92.8 KB · Affichages: 81

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re

Bonsoir Cisco,

Oui en fait tu as raison ce n'est pas pratique.

Mais alors comment faire pour le choix d'une joueuse ..

Marc

Le mieux serait que la liste déroulante propose d'abord les noms des "filles" pas encore sélectionnées au dessus, du club sélectionné un peu plus haut, puis les autres joueuses pas encore désignées, des autres clubs. Je regarde ça ce soir ou demain.

@ plus
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Petite question:

Je pense et ceci afin de ne pas endommager les fichiers qui tourne pour le club ou le championnat fédération que l'on construit actuellement, faire une fichier unique "DONNEE" les colonnes "A à F" reste identiques lorsque le fichier sera ok je ferais juste un lien de la cellule "A1" de "DONNEE" vers la "A1" de "AC GRACE" pour cet exemple cela serait-il faisable ?
Ainsi les données ne seront à mettre à jour que sur un seul fichier et sans devoir risquer des pertes d'efficacité en cas de changement dans un fichier pour l'une ou l'autre formule.

Comment mettons à jour sans ouvrir ce fichier "DONNEE"?

pour le problème il ne se produit plus! surement la version première téléchargée.

Bonne fin de soirée Cisco

Marc
 
Dernière édition:

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonjour Cisco,

J'aime bien la proposition du post 17 mais se serais mieux car moins de joueuses que les filles des autres club n'ayant pas encore joué soit après celle du club sélectionné, car 2 ou trois fille pas plus puis on aurait ensuite ceux qui serait disponible!

Je serais pas joignable avant 16-17 h aujourd’hui!

A ce soir Cisco et merci

Marc
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonjour


Cf. en pièce jointe l'avancement actuel des listes déroulantes dans l'onglet F.

Cela n'est pas parfait car la liste
* cite les clubs n'ayant pas de joueuse disponible (pas grave, mais pas très pratique)
* ne donne pas les noms déjà cités au dessus de la cellule sélectionnée dans la feuille F! (c'est ce qu'il faut), mais donne celui sur la même ligne (Par ex F!C19 lorsqu'on a sélectionné F!H19)
* et efface parfois des noms de clubs ayant encore des joueuses disponibles (parce qu'ils ont déjà été cités au dessus).

J'essayerai de modifier cela plus tard. Si tu as des remarques, si tu veux bien préciser ce qui serait vraiment pratique pour toi, dis le, histoire que je n'aille pas dans une mauvaise direction pour rien.

@ plus
 

Pièces jointes

  • AC GRACEter.xlsm
    216 KB · Affichages: 51
Dernière édition:

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Cisco,

Très bon travail.

* Saurais tu dans la liste déroulante "nomFilleC8" mettre en premier comme déjà fait ici les joueurs du club mentionner en "C8" puis les clubs et joueuses du plus petit nombre au plus grand! Car si une joueuse seul veut jouer avec avoir une partenaire ce sera d'abord et prioritairement avec une fille d'un club où il n'y a aussi qu'une ou quelque joueuse donc pas les club avec beaucoup de filles car ils doivent d'abord jouer entre elle.
Dans cette même liste y a t'il une moyen pour par exemple que le nom du club soit en gras ou surbrillance afin de mieux distinguer ceux-ci!
* L'option ici de supprimer la liste de joueur n'est pas nécessaire et est même embêtant si on veut mettre un nom fantaisie car les joueuse sont de club différent (pour les filles uniquement) car il est facile oui de mettre les deux joueuses en partant d'un club mais plus possible de changer de nom de club car tout s'efface!

Je joint le fichier avec plus de joueuses ce sera plus facile pour les tests!

Marc
 

Pièces jointes

  • AC GRACEter marc.xlsm
    222.4 KB · Affichages: 44

bellenm

XLDnaute Impliqué
Re:

Il y a une erreur dans le fichier
  1. Dans le choix de notre club "AC GRACE" dans "LIS" la colonne nbre Filles indique 5 pour notre club alors que dans la colonne Liste Filles club choisi en premier il y en a 6 car la dernière n'appartient pas à notre club mais bien à 3B-FIBREGLASS où elle n'est pas indiquée dans la même colonne!
Oui ce serait bien aussi si une joueuse est inscrite dans un tableau qu'elle soit aussi effacer de la liste donc priorité a la première inscription!

Marc
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Bonsoir Cisco,

Très bon travail.

* Saurais tu dans la liste déroulante "nomFilleC8" mettre en premier comme déjà fait ici les joueurs du club mentionner en "C8" puis les clubs et joueuses du plus petit nombre au plus grand!
Oui, ça doit être possible, et effectivement, plus pratique pour les utilisateurs.

Dans cette même liste y a t'il une moyen pour par exemple que le nom du club soit en gras ou surbrillance afin de mieux distinguer ceux-ci!
J'y avais pensé, mais cela n'est pas faisable avec des formules ou des MFC. Par macro, c'est possible, mais pas directement dans la liste déroulante, mais dans un userform il me semble...

car tout s'efface!
Si besoin, on peut modifier la macro évènementielle qui fait cela.


@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Re:

Il y a une erreur dans le fichier
  1. Dans le choix de notre club "AC GRACE" dans "LIS" la colonne nbre Filles indique 5 pour notre club alors que dans la colonne Liste Filles club choisi en premier il y en a 6 car la dernière n'appartient pas à notre club mais bien à 3B-FIBREGLASS où elle n'est pas indiquée dans la même colonne!

Marc

La liste présentée sous Liste Filles club choisi dépend de la cellule sélectionnée dans la feuille F, par ex F!H19. La formule dans cette liste reprend la liste Clubs + Filles sans les étoiles, en mettant en premier les noms des filles du club choisi, en "supprimant" les noms déjà cités au dessus dans la colonne Liste Filles club choisi et tous les noms déjà cités au dessus de la cellule choisie dans F!H19. Ainsi, lorsque tu écris qu'il y a 6 filles dans la liste, en fait c'est 5 filles du club "AC GRACE", et une d'un autre club X. Mais comme ce club X a déjà été sélectionné au dessus de F!H19, il n'est pas écrit dans Liste Filles club choisi. En fait, pour que cela soit correct, on devrait avoir :
1 er nom fille du club "AC GRACE"
2 eme ...
3 ème ...
4 ème ...
5 ème ...
Club X
1 er nom fille du club X

C'est ce que je te signalais sous la forme
Bonjour
...
* et efface parfois des noms de clubs ayant encore des joueuses disponibles (parce qu'ils ont déjà été cités au dessus).

@ plus

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Hier soir, j'ai essayé d'obtenir la liste correcte, avec les filles du club choisi, puis les autres, en commençant par les clubs ayant le moins de filles disponibles. C'est possible, avec des formules, avec pas mal de colonnes intermédiaires, mais pas évident. Je regarde si je ne peux pas simplifier tout ça. On doit aussi pouvoir mettre en évidence les noms de club avec des *. Mais comme je ne suis pas très disponible en ce moment...


@ plus
 

bellenm

XLDnaute Impliqué
Bonsoir Cisco,

Comme expliqué au début de post je m'y prend tôt assez pour que ce soit au top donc ce m'est pas quelque jour ou semaine qui sera préjudiciable au projet!

Ce que tu as déjà fait est très bien, pour les club oui je crois que le plus simple sera de mette "*" devant et un ou deux derrière afin que les noms des joueuses et club soit différencier et plus reconnaissable.

Pour l'instant je vais faire des tableaux sans lien pour rajouter une fois le fichier terminer.

Bonne soirée Cisco

Marc
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 205
Messages
2 086 199
Membres
103 156
dernier inscrit
Ludo94130