Une affiche word avec un listing excel

P

Patrick

Guest
Bonjour, j'aimerais faire une affiche "affiche.doc" en utilisant ma liste excel " liste affiche" chaque colonne du fichier excel correspond a une case du fichier affiche.doc dont j'aimerais avoir une liste deroulante à chaque case texte, quelqu'un peut il m'aider à creer ce projet s'il vous plait. On m'a lancé sur le publipostage mais je voudrais etre totalement libre sur le choix des cases "avec une liste déroulante", par avance merci. Patrick.
 

Pièces jointes

  • Pancartage.zip
    16.3 KB · Affichages: 88
  • Pancartage.zip
    16.3 KB · Affichages: 88
  • Pancartage.zip
    16.3 KB · Affichages: 89
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonsoir Patrick
Très heureux de voir que tu en es au troisième post DIFFÉRENT pour le même problème.
J'apprécie aussi le "On m'a lancé sur le publipostage ". En effet cela m'a semblé être la meilleure solution pour résoudre ton problème.
Avoir une liste déroulante à chaque case texte ne resoudra pas tes problèmes d'impression.
Pour avoir une Liste déroulante exemple pour Origine : Selectionner la plage F2:F195, Insertion, Nom Définir et la Nommer ..... Origine.
Sélectionner ensuite de F1000 à F2 par exemple (tableau de 1000 articles), données, Validation, liste, écrire = Origine. La petite flèche noire qui ouvre la liste déroulante sera à chacune des cellules de F2 à F1000.
Il serait peut-être judicieux d'ajouter une colonne dans laquelle tu placerait éventuellement un X de façon à faciliter la requête pour l'impression .
Demander l'impression uniquement des articles qui auraient X dans cette colonne.
Si cela peut t'aider
Merci d'avance d'une réponse.
@+
GD
 
S

salim

Guest
Bonsoir Patrick, Gérard, et le Forum

Patrick pourquoi vouloir passer par word pour faire tes affiches même si le publipostage qui été une bonne idée de Gérard je crois si j'ai bien suivi les nombreux postes que tu as réaliser ( d'ailleurs à ce propos lit la charte,si ce n'est pas encore fait, tu verras elle est pas longue et très bien faite), en constituant une base de données sous excel.

Mais tu peux faire plus simple, directement faire ton affiche sur excel c'est très faisable j'en connais qui gere l'expédition de leur courrier sur excel et réalise le publipostage sur excel.

Récupère t'as mise en forme que tu as faite sur word et met le sur excel ensuite avec une fonction recherchev tu pourra réaliser ton but.

Aller bon courage

@+ salim
 
P

Patrick

Guest
Super ça avance c'est peut etre une piste plus simple pour ne pas à entrer de code vba étant un novice ds ce domaine, je peu peut etre creer plus bas la feuille à imprimer avec ces menus déroulant, d'ailleur je viens d'essayer et ça fonctionne avec les fusions de cellules c'est excelent je me rapproche du but pour l'impression je vais y reflechir peut etre faire l'impression sur une autre feuille excel dans le classeur en tout cas merci ça avance et bonne nuit sous le meme sujet. Patrick
 
P

Patrick

Guest
Merci, par contre j'essai dans excel de faire reference a une plage d'une autre feuille pour la liste deroulante et je n'y arrive pas, car j'ai séparé la liste sur une feuille "liste" et mon affiche sur une autre feuille affiche" comment faut il faire ?
 
S

salim

Guest
Bonjour Patrick et le Forum

Peut tu me dire quelle style de liste déroulante utilise tu ? si c'est celle de la cellule cela ne fonctionnera pas elle interdit les selection d'autres feuille ou classeur , il faudra que tu passe par les formulaires.

1-affichage
2-barre d'outils
3-formulaire

ensuite click droit et format de contrôles et tu vas dans contrôles et tu click dans plage de données ensuite tu va sur la feuille ou se trouve tes références et tu les selectionnent. Pour que le formulaire n'apparaisse pas à l'impression va dans propriété et décoche la check box imprimer l'objet.

aller bon courage.

@+ Salim
 
P

Patrick

Guest
merci Salim, par contre avec les formulaires je n'affiche pas le choix de la liste deroulante dans la case de mon affiche elle reste dans la liste deroulante contrairement a celle de la cellule.
Avec une macro serait il possible de transferer le choix du formulaire dans une cellule, et peut on par exemple grossir les police dans les liste deroulantes on y voit pas grand chose, par avance merci. Patrick
 
S

salim

Guest
Re Patrick

Pour afficher le choix de la liste déroulante du formulaire dans la cellule de ton choix il te suffit de retourné dans contrôles et dans cellules liées qui se trouve en dessous de plage de données, tu tape la référence de la cellule dans laquelle tu souhaite voir le résultats s'afficher.
ensuite tu met la police de la cellule à ta convenance.

@+ salim
 
P

Patrick

Guest
Mince encore un petit problème tout fonctionne mais en mettant la cellule liée il ne m'affiche pas le nom de la cellule de choix mais un chiffre qui correspond à l'emplacement du choix dans la liste deroulante. Patrick
 
S

salim

Guest
Re Patrick

alors la je ne suis pas expert il faut que tu nomme ta plage de cellules et avec la fonction index ou recherchev tu pourra faire appaître le nom et pas le numéro en tout cas c'est faisable je l'ait vu sur le Forum mais les formules c'est pas mon vraiment mon passe temps favori.

mais pour t'encourager je peux te dire que tu y es presque, fait une recherche sur le Forum tu vas trouver c'est sur c'est un sujet que Monique et les autres ont traité des dixaine de fois ou allors va dans cours et exemple tu verra Monique, Celeda et j'en passe et des meilleurs on fait des super coffret tu va y trouver ton bonheur.

Courage

@+ Salim
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal