Un VBA à modifier....

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum,

Je souhaite modifier le code VBA du fichier joint.
L'idée est que l'affichage du code barre se fasse dès lors que treize chiffres sont inscrits en A1.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Fichier TEST(1).xlsm
    21.9 KB · Affichages: 73
  • Fichier TEST(1).xlsm
    21.9 KB · Affichages: 67

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Un VBA à modifier....

Bonjour eddy,

et moi je constate qu'après plus de 100 messages, tu n'as pas compris qu'un code qui viens de l'extérieur d'XLD est difficile à manipuler. Demande à celui qui a fait le code de le modifier à ta convenance ;)
 
Dernière édition:

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : Un VBA à modifier....

Bonjour Lone-Wolf,

Je l'ai bien trouvé sur le forum pourtant et il est issu de Grand Zébu.

Merci quand même.

PS : si aujourd'hui tu ne corriges pas ta faute dans ta signature, tu es privé de forum pendant deux jours...;)
 
Dernière édition:

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : Un VBA à modifier....

Re,

C'est bien Lone Wolf, un bon point, tu as eu peur de ta punition. Pire qu'un enfant, une fois, deux fois, la troisième tu prends peur :p
Quand il s'agit de résoudre un problème de macro tu es bien plus rapide ;)
En tout cas merci pour ton implication dans le forum.

@+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Un VBA à modifier....

Bonjour eddy1975, salut Lone-wolf,

C'est surtout qu'on ne comprend pas ce que vous voulez car vous écrivez :

Je souhaite que le calcul de la clé de contrôle (le chiffre 9) ne s'effectue pas dans la macro. Merci.

Or il est évident qu'avec =CodeEan13(GAUCHE(A1;12)) en B1 seuls les 12 premiers chiffres en A1 sont traités...

A+
 

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : Un VBA à modifier....

Bonjour Job,

Effectivement, car le treizième chiffre est un calcul de type modulo avec factorisation, et dans ce code le calcul de ce chiffre se fait automatiquement. Or je ne veux pas que le calcul se fasse car dans mon fichier de base le calcul est lié à d'autre cellules. Je cherche juste à "obtenir" l'affichage du code avec les treize chiffres en A1.
J'espère avoir été assez clair.
Merci.
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : Un VBA à modifier....

Bonsour®
Vu que je n'y comprend rien en Code
ni à la norme !!!
Le dernier chiffre d'un code EAN 13 est toujours une clé de contrôle (check digit), calculée à partir des douze premiers chiffres, par leurs sommes et produit modulo 10.
le calcul de la clé fait partie intégrante de la norme EAN13,
ou bien ton code n'est pas à la norme et dans ce cas les douchettes et autres lecteurs de code barre seront perturbés
 

eddy1975

XLDnaute Occasionnel
Re : Un VBA à modifier....

Bonjour Modeste,

Je te rassure je connais parfaitement la composition d'un EAN 13 et je sais calculer la clé de contrôle, également celui d'un ISSN et d'un ISBN ou encore d'un CIP.
Je pourrais te fournir tous me fichiers si tu veux. J'ai établis un classeur de 15 clé de contrôle qui existe dans notre pays.
Parfois il faut savoir modérer ses propos cher Modeste, car là tu m'as vexé. Ton savoir n'est pas égal au mien certes mais bon.....
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 714
Membres
103 378
dernier inscrit
phdrouart