Un USF qui n'est plus reconnu

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Il y a quelques temps BOISGONTIER m'avait trouvé une solution astucieuse pour colorier automatiquement des lignes via un USF. Ça marchait très bien. Mon classeur a depuis évolué et tout marche manifestement bien sauf l'USF qui n'est plus reconnu.
Normalement l'USF apparaît quand on double clique sur les cellules d'une colonne. Pour faire simple j'ai mis un bouton qui déclenche la macro qui appelle l'USF. L'USF apparaît bien mais non mis en forme. J'ai dû mettre des REM avant certaines sentences pour que ça ne plante pas. Mais l'USF non mis en forme ne me sert évidemment à rien...
Le problème se trouve dans le module de "USF_CouleursFamilles". J'ai tourné, viré et retourné, et je ne parviens pas à localiser l'origine du problème.
Un grand merci pour m'aider à solutionner cette histoire qui me fait tourner en rond.
 

Pièces jointes

  • SOS_USF.xlsm
    79.2 KB · Affichages: 61

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Un USF qui n'est plus reconnu

Bonjour à tous,


Une UserForm :

Capture.1.png

qui peut contenir des Contrôles :

Capture.2.png
Lien : Utiliser les UserForm en VBA Excel , Ce lien n'existe plus

A+ à tous
 

Pièces jointes

  • Capture.1.png
    Capture.1.png
    3 KB · Affichages: 37
  • Capture.1.png
    Capture.1.png
    3 KB · Affichages: 37
  • Capture.2.png
    Capture.2.png
    1.6 KB · Affichages: 35
  • Capture.2.png
    Capture.2.png
    1.6 KB · Affichages: 36
Dernière édition:

Magic_Doctor

XLDnaute Barbatruc
Re : Un USF qui n'est plus reconnu

Bonjour nam90,

Un ou une USF (acronyme de "UserForm") est une espèce de boîte que l'on fabrique de toute pièce et qui contient des boutons, des listes déroulantes, bref pratiquement tout ce que l'on veut (images, courbes...). Quand on appelle cette boîte son contenu affiche des informations, des résultats et peut déclencher des événements au travers de macros (petits programmes).
Dans le classeur que j'ai posté, si vous double-cliquez sur une cellule (qui ne soit pas vide) de la colonne "Solvants", une USF apparaît. Cliquez sur une des couleurs (boutons) de l'USF et la cellule qui a appelé cette USF changera automatiquement de couleur (ce que l'on pourrait appeler un événement).

PS : bonjour JCGL (écran non rafraîchi...)
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 538
Messages
2 089 403
Membres
104 160
dernier inscrit
dqldq